Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche de poste

Démarré par ft35, 24 Janvier 2020, 08:00:22

« précédent - suivant »

ft35

Bonjour

Est-il possible d'avoir accès à sa fiche de poste ? (pour info, je suis en poste depuis septembre 2006)

Si oui, à qui dois-je la demander ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

peyotl

bonjour,

vous trouverez toutes les fiches de postes ici:

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Cordialement

Ayahuasca

labo52200

Citation de: ft35 le 24 Janvier 2020, 08:00:22
Bonjour

Est-il possible d'avoir accès à sa fiche de poste ? (pour info, je suis en poste depuis septembre 2006)

Si oui, à qui dois-je la demander ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Bonjour ft35,

concernant ta fiche de poste, tu dois en avoir une copie lorsque tu as ton entretien annuel d'évaluation professionnelle, d'ailleurs celle-ci doit être régulièrement mise à jour si tes missions évoluent au cours du temps sur ton poste ou que tu subis une restructuration ou autre. Elle peut être établie en lien avec ton N+1 lors de cet entretien.

Tu peux la demander au service gestionnaire RH, elle est dans ton dossier forcément.


Philippe Virion

#3
Bonjour ft35,

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas été mise au courant d'une éventuelle fiche de poste vous concernant !! Car celle-ci doit obligatoirement avoir été établie en concertation avec vous et également signée par votre N+1 et vous même .
En effet , elle doit correspondre à vos missions, sinon, imaginez bien qu'il peut y avoir de tout et n'importe quoi dans celle-ci ,si vous n'avez pas été mise au courant de son existence;

Si elle n'a jamais été établie , c'est autre chose, il faut en parler à votre RH et N+1 afin d'en faire une le plus rapidement possible.

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

ft35

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas souvenir d'avoir signé un document de ce genre. Mais, c'était une mutation. C'est peut-être pour ça.
J'ai envoyé un mail à mon service RH en leur demandant de bien vouloir me la transmettre.

Bonne fin de journée

Chris28

Bonjour,
Dans quel organisme êtes-vous ? Pour info, au CNRS à une époque on n'avait pas de fiche de poste à part le descriptif du concours passé. Je suis rentrée sur concours externe en 2007 et c'était mon cas, je n'ai eu une réelle fiche de poste qu'avec le réexamen des groupes de fonction en 2019 (établie en concertation avec mon n+1). Je ne sais pas si tous les agents ont été concernés. Aujourd'hui après réussite d'un concours il me semble que tous les stagiaires ont une fiche de poste établie pendant l'année de stage, avec parfois des différences par rapport au profil de poste du concours.
Cordialement,
Chris

ft35

Bonjour

oui, effectivement je suis au CNRS.
Merci.

Cordialement

stef13

Bonjour,

Une question - la fiche de poste est-elle un élément du dossier annuel (par exemple descriptif des activités), ou alors un document administratif à-part?

Si c'est un doc, je ne pense pas en avoir déjà signé un, mais j'ai un descriptif du concours... c'est déjà ça.
Merci pour la réponse, et la question !

Chris28

Bonjour,
Pour moi la fiche de poste est un document à part. Mais elle reprend à peu près ce qui est dans le rapport d'activités, c'est plutôt normal. Quand j'ai dû faire une fiche de poste c'était soit pour réussite à un concours interne (donc changement de corps), soit réexamen des groupes de fonction. Comme les 2 ont eu lieu en même temps et qu'on ne m'a jamais vraiment dit pourquoi je devais en faire une du jour au lendemain ... Et le document a été transmis aux RH mais je ne l'ai jamais signé! Je pense que ça doit dépendre un peu des RH de la délégation.
Cordialement
Chris