Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reprise anciennete concours ASI externe

Démarré par Le_Savoyard, 21 Janvier 2020, 12:10:52

« précédent - suivant »

Le_Savoyard

Bonjour,

Je suis actuellement SAENES titulaire depuis le 01/09/2018 (après 1 an de stage, nommination 01/09/2017). Je suis donc au 2eme echelon avec 1 an environ d'ancienneté.
J'ai réussi au concours ASI Externe. Comment vais-je être reclassé :1e echelon ASI en conservant mon ancienneté de B ou bien je perds mon ancienneté vu que je change de catégorie ? et quand ? à la nomination ou bien à la titularisation car je suis déjà titulaire B et que mon concours est externe...

Merci pour vos éclairages, bonne journée et pensons à nos retraites !

Le_Savoyard

personne n'a d'idée sur le sujet ? ....

J'essaie de généraliser la question afin que la réponse, si elle intervient, puisse aider d'autres collègues.

Titulaire catégorie B avec une certaine ancienneté, comment est-on reclassé suite à la réussite d'un concours externe de catégorie A ? Indice immédiatement supérieur ? et quid de l'ancienneté acquise dans l'échelon de la carrière titulaire ? reprise ? partiellement ?

Merci
L_S

leoj

Bonjour,

échelon 2 ASI (avec le saut des 60 points).

Cordialement