Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dossier liste d'aptitude... ou pas

Démarré par chim18, 20 Janvier 2020, 16:46:07

« précédent - suivant »

chim18

Bonjour,

Comme beaucoup, je me demande si je dois présenter un dossier pour liste d'aptitude technicien... ou pas.

Actuellement ATRF P1 échelon 6 inm 403 depuis le 1er juillet 2018. Voici mon calcul selon la grille de rémunération :
- échelon 7 inm 415 en juillet 2020
- échelon 8 inm 430 en juillet 2023
- échelon 9 inm 450 en juillet 2026
- échelon 10 inm 473 en juillet 2029
Pourriez-vous m'indiquer si le calcul est juste et qu'en serait-il si j'étais promue au grade de technicien SVP ?

En vous remerciant par avance et bonne fin de journée.

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous approchez d'un départ en retraite car cela peut avoir une incidence sur le choix a opérer ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

chim18

Bonjour,

J'ai 58 ans. Je ne suis pas encore fixée sur la date de départ en retraite mais je commence à y réfléchir et je me pose beaucoup de questions dont celle de présenter ou non un dossier pour liste d'aptitude. A la lecture des différentes discussions sur ce sujet, j'ai peur que cela ne me pénalise. J'aimerais donc connaître la progression éventuelle en cas de promotion sur liste d'aptitude. Sachant que présenter un dossier ne veut pas dire être promue...
Merci

chim18

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la progression dans le cas d'une promotion au grade de technicien en septembre  SVP ?
Cela m'aiderait beaucoup pour faire une comparaison et prendre la décision de présenter ou non un dossier liste d'aptitude et également envisager une date de départ en retraite.
Merci d'avance

Philippe Virion

#4
Bonjour,

Je vous invite à comparer les 2 grilles avec les liens ci-dessous ( celle de ATRP 1 et celle des techniciens)

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/catc_ppcr_report.pdf

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/catb_ppcr_report.pdf

Effectivement la question peut se poser, puisque la grille entre ATRF P1 et celle d'un technicien de classe normale est presque identique. C'est une chose que le SNPTES revendique aussi, puisque la catégorie B est l'oublié des différentes réformes. Ceci dit, je ne me poserai pas la question dans ce sens, je présenterai quand même un dossier puisque, si vous passez cette année et je vous le souhaite, vous allez avoir dès septembre 2020 une meilleure IFSE, se qui n 'est pas du tout négligeable. Ensuite, tout dépend à quelle âge vous voulez partir en retraite , mais il y aura la possibilité d'essayer de passer technicien de classe supérieur ,voir exceptionnel et là le gain en points d'indice même si ce n'est pas mirobolant pourra vous aider à avoir une meilleure retraite. alors qu'en restant ATRF P1 mis à part les échelons vous ne pouvez plus monter en grade

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

chim18

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour une comparaison détaillée, j'aurais aimé connaitre l'indice INM auquel je serais reclassée si promotion.
Pour le reste : ayant une RQTH, je ne suis pas certaine d'être en mesure de poursuivre cette activité jusqu'à 67 ans....
Et de plus, une promotion au grade de technicien est déjà difficile à obtenir donc je ne pense même pas à la classe supérieure.
Ma question reste donc : à quel indice INM serais-je reclassée si promotion SVP ?

chim18

#6
Bonjour,

Je me permets de reposer la question :

Actuellement ATRF P1 échelon 6 inm 403 depuis le 1er juillet 2018,
à quel échelon serais-je reclassée si promotion technicien SVP ?

Merci d'avance et bonne journée.