Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage d'ATRFP2 à TECHNICIEN après 18 ans d'ancienneté

Démarré par MANOUCHKA, 20 Janvier 2020, 10:27:06

« précédent - suivant »

MANOUCHKA

Bonjour,

Je me permets de vous demander : une petite précision mon indice 364 ATRFP2 depuis le 11 MARS 2019 donc bientôt un an.
Je passerai  normalement   à l indice 380 ECHELON 4 le 11 MARS 2021 .

Me serait- il possible de présenter plutôt au lieu de l ATRFP1 : le technicien, car je viens d avoir 62 ans et dans mon cas l'âge de partir en retraite par rapport à ma reconnaissance d'handicap de plus de 50% depuis le 21 11 1985 et invalidité au 2/3 soit 66,66%depuis le 02 03 1995 à ce jour pour un travail à temps partiel de droit.

Au 01 09 2020 : j aurai 18 Ans d ancienneté et je crois qu'il faut 9 Ans pour pouvoir y prétendre et dans ce cas ??? quel pourrait être mon échelon.

Puis je y songer svp ??

Je vous remercie

sa

#1
Bonjour,
J'ai lu que le 01/09/2020 vous aurez 18 ans d'ancienneté , et vous croyez qu'à 9 ans ancienneté pour pouvez être promu Technicien .
Oui vous pouvez déposer votre dossier donc candidater.Malheureusement votre reconnaissance TH ne jouera pas mais votre application , votre façon de servir , votre participation aux concours pref votre expériences jouera pour votre désignation .
Voir le BO n°11 Novembre 2019 envoyer par notre secrétaire EPLE Paris fin Dec 2019 ci-joint partie détachement .  

Bien cordialement  

leoj

Bonjour,

Dans la circulaire de gestion, le paragraphe suivant:


« lorsque le fonctionnaire a atteint, depuis au moins 3 ans
au 31 décembre de l'année au titre de laquelle il est procédé à l'évaluation, le dernier échelon du grade
dont il est titulaire et lorsque la nomination à ce grade ne résulte pas d'un avancement de grade ou d'un accès
à celui-ci par concours ou promotion internes, ses perspectives d'accès au grade supérieur sont abordées
au cours de l'entretien et font l'objet d'une appréciation particulière du supérieur hiérarchique dans le compte
rendu de cet entretien [...], Cette appréciation est portée à la connaissance de la commission administrative
paritaire compétente ».

J 'ai du mal à comprendre le sens de cette situation.
Si quelqu'un pouvait m 'éclairer.


Ammour

Bonjour,

Cette discussion porte le titre "Passage d'ATRFP2  à TECHNICIEN" qui est un changement de corps par liste d'aptitude (ou par concours), votre citation concerne tout autre chose :

C'est l'application d'un décret récent qui établi que tout fonctionnaire doit pouvoir faire sa carrière sur au minimum 2 grades.

En pratique si vous n'avez jamais changé de corps, ni jamais changé de grade, il faut alors, une fois arrivé au sommet de votre grade que vous deveniez prioritaire sur le tableau d'avancement pour changer de grade. Pour cela il faut que lors de l'entretien professionnel ce soit bien précisé et ainsi notifié à la CAP du corps considéré.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique