Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

intérêt passage IGE HC

Démarré par jb-univ, 16 Janvier 2020, 14:17:27

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'aurais exactement les 9 ans de catégorie A pour postuler IGE HC le 15/12/2023 et à cette date, je serai théoriquement à l'échelon 9 de la grille IGE CN avec 1 an 4 mois d'ancienneté.

Une promotion IGE HC cette année-là me ferait-elle perdre cette ancienneté ? Est-ce finalement intéressant de postuler à ce moment là ?

Merci.
Salutations.

Alain Favennec

Bonjour,

Le mieux est de consulter la grille du corps des ingénieurs d'études : http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=2-5

On voit que, globalement, il est préférable de passer en hors classe dès le 9ème échelon et, surtout, d'éviter de subir le 13ème échelon puisque celui-ci est d'une durée longue... ou le 14ème qui peut être éternel...
En fait, l'idéal est de passer le plus tôt possible car, notamment si vous désirez bénéficier d'une mobilité ou d'une promotion, cela "fait mieux". Enfin, on sait, une fois hors classe qu'au pire on finira là...

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jb-univ

Merci Alain de votre réponse.

Quid de mes 1 an et 4 mois d'ancienneté si passage en HC à ce moment là (depuis échelon 9 CN) ?

Alain Favennec

Citation de: jb-univ le 17 Janvier 2020, 14:30:18
Quid de mes 1 an et 4 mois d'ancienneté si passage en HC à ce moment là (depuis échelon 9 CN) ?

Bonjour,

Comme vous demeurez dans le même corps, vous conservez cette ancienneté d'échelon.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA