Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dernier échelon et promotion

Démarré par tech45, 16 Janvier 2020, 12:07:40

« précédent - suivant »

tech45

Bonjour,

Si nous sommes au dernier échelon technicien classe supérieur, la promotion est automatique au grade de classe exceptionnelle ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Philippe Virion

#1
Bonjour,

Absolument pas, il n'y a pas e promotion au grade supérieur et quelque soit le grade lorsque l'on atteint le dernier échelon. Pour passer au grade supérieur vous devez faire un dossier pour le tableau d'avancement ou passer l'examen professionnel .

Par contre et pour mémoire, le décret n°2008-539 du 6 juin 2008 a instauré une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA) pour les personnels ayant atteint depuis 4 ans le dernier échelon de leur grade. La GIPA concerne tous les fonctionnaires et les agents non titulaires (CDD et CDI) employés de manière continue sur la période de référence. Elle est la conséquence directe de la mise en place de cette mesure est le gel du point d'indice. Le SNPTES continue de combattre cette mesure qui ne règle en rien notre pouvoir d'achat. Nous revendiquons un dégel du point d'indice avec de vraies revalorisations sur nos grilles de rémunération.

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

tech45

Merci pour votre réponse.

J'ai bien compris qu'il faut soit passer un examen pro ou bien par tableau d'avancement.

Je vais formuler ma question autrement.

Le jury tiendra-t-il compte le fait qu'on soit au dernier échelon pour faciliter notre promotion ?

Merc pour votre réponse.

leoj

"Le jury tiendra-t-il compte le fait qu'on soit au dernier échelon pour faciliter notre promotion ?

Merc pour votre réponse."

Absolument pas !
Cela fait 17 ans que je suis au dernier échelon de mon grade et aucune possibilité d'avancement.

Donc abonné à la GIPA depuis que le dispositif existe, c 'est cela ou rien, donc je ne peux pas contre.


Cordialement.