Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement IGE vers IGR

Démarré par philippe2, 15 Janvier 2020, 16:09:31

« précédent - suivant »

philippe2

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si en étant IGE 2cd classe, je peux candidater, en étant détaché, à un poste d'IGR 2cd classe?
Merci beaucoup pour vos réponses car je suis actuellement confronté à un choix cornélien face à un poste vacant correspondant parfaitement à mon profil, corps et fonctions. Et vu que dans mon poste actuel, ce n'est pas la fête...

Alain Favennec

Bonjour,

Vous ne pourrez pas, malheureusement, être détaché, pour exercer cet emploi, dans le corps des ingénieurs de recherche mais, en revanche, vous pouvez demander à être affecté sur ces fonctions en demeurant ingénieurs d'études. C'est à vous d'essayer de démontrer à cette direction que vous correspondez à cette demande.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

philippe2

Bonjour et merci M. Favennec. Si j'ai bien compris, je peux candidater sur ce poste en restant IGE. Le poste d'accueil sera t'il toujours IGR? (reprenez moi si j'écris une grosse bêtise) Si le poste reste IR et que je l'occupe en tant qu'IE, comment cela se traduit-il par rapport à ma rémunération? puis je être reclassé en IR en CAP au bout de 5 années (ou avant)? Dernière "petite" question. Mon D.U peut il s'opposer à mon départ? Si oui, combien de fois consécutives pour quelle durée entre chaque demande?  Désolé pour ce flot de questions mais j'ai vraiment besoin de partir de cette unité ...

Alain Favennec

Philippe2,

L'emploi sera un emploi d'ingénieur d'études et vous percevrez la rémunération d'un ingénieur d'études. Si les fonctions apparaissent, à l'usage, comme étant proches de celles dévolues à un ingénieur de recherche, cela pourrait vous aider, en partie, à bénéficier d'une promotion par liste d'aptitude ou, autre solution, d'un avancement à la hors classe des ingénieurs d'études.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Ou motiver votre nouvel employeur à demander l'ouverture d'un concours interne d'IGR (c'est rare mais parfois ça arrive).