Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Janvier 2020, 02:51:34
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Classement suite à changement de grade « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Classement suite à changement de grade  (Lu 378 fois)
beewy
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2020, 13:53:04 »

Bonjour,

J'ai eu dernièrement un TA pour le grade IGR 1C.
Je me pose des questions concernant mon classement d'échelon suite à ce TA.

Au 01/09/2019, j'étais à l'échelon 7 IGR 2nd classe. Je devais changer d'échelon pour passer à l'échelon 8 le 12/11/2019.

Je viens de recevoir un arrêté disant que j’étais classé au 01/09/2019 au 1er échelon IGR 1C avec une ancienneté de 1 an 9 mois et 19j.

Mon classement s'est fait sur la base de l'échelon que j'avais au 01/09/2019 et non sur la base de l'échelon que j'aurais du avoir le 31/12/2019.
Est-ce normal ?

Si oui, le bilan de l'opération à court terme est NEGATIF. Je me retrouve positionné sur un échelon IGR1er classe avec un indice inférieur à celui que j'aurais si j'étais resté IGR 2nd classe et je vais devoir en plus rester dans cette situation pendant 1 an  et demi avant de changer d'échelon.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2020, 14:06:42 »

Bonjour,

Citation de: beewy
Mon classement s'est fait sur la base de l'échelon que j'avais au 01/09/2019 et non sur la base de l'échelon que j'aurais du avoir le 31/12/2019.
Est-ce normal ?

Malheureusement pour vous, la datte d'effet de tous les TA (Tableau d'avancement) est au 1er septembre de l'année, le classement se fait donc obligatoirement sur la base de l'échelon détenu à cette date et de l'ancienneté dans l'échelon à cette date.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2020, 21:37:05 »

beewy,

Cela créé un décalage mais en passant au 2e échelon vous rattraperez l'écart en passant à 680 au lieu de 642 dans la situation précédente.
C'est la raison pour laquelle votre ancienneté a été conservée.

Aussi si vous ne partez pas à la retraite dans les, presque, deux ans, vous avez un gain.

Cordialement.
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Classement suite à changement de grade « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !