Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement suite à changement de grade

Démarré par beewy, 14 Janvier 2020, 13:53:04

« précédent - suivant »

beewy

Bonjour,

J'ai eu dernièrement un TA pour le grade IGR 1C.
Je me pose des questions concernant mon classement d'échelon suite à ce TA.

Au 01/09/2019, j'étais à l'échelon 7 IGR 2nd classe. Je devais changer d'échelon pour passer à l'échelon 8 le 12/11/2019.

Je viens de recevoir un arrêté disant que j'étais classé au 01/09/2019 au 1er échelon IGR 1C avec une ancienneté de 1 an 9 mois et 19j.

Mon classement s'est fait sur la base de l'échelon que j'avais au 01/09/2019 et non sur la base de l'échelon que j'aurais du avoir le 31/12/2019.
Est-ce normal ?

Si oui, le bilan de l'opération à court terme est NEGATIF. Je me retrouve positionné sur un échelon IGR1er classe avec un indice inférieur à celui que j'aurais si j'étais resté IGR 2nd classe et je vais devoir en plus rester dans cette situation pendant 1 an  et demi avant de changer d'échelon.

Ammour

Bonjour,

Citation de: beewyMon classement s'est fait sur la base de l'échelon que j'avais au 01/09/2019 et non sur la base de l'échelon que j'aurais du avoir le 31/12/2019.
Est-ce normal ?

Malheureusement pour vous, la datte d'effet de tous les TA (Tableau d'avancement) est au 1er septembre de l'année, le classement se fait donc obligatoirement sur la base de l'échelon détenu à cette date et de l'ancienneté dans l'échelon à cette date.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

beewy,

Cela créé un décalage mais en passant au 2e échelon vous rattraperez l'écart en passant à 680 au lieu de 642 dans la situation précédente.
C'est la raison pour laquelle votre ancienneté a été conservée.

Aussi si vous ne partez pas à la retraite dans les, presque, deux ans, vous avez un gain.

Cordialement.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES