Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

JPO

Démarré par Marion92, 14 Janvier 2020, 09:07:55

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour,

Je suis ATRF et je fais 42h par semaine. Au mois de févier, mon établissement organise ses JPO et je dois venir travailler le samedi pendant 8h. Ce qui me fera 50h de travailler cette semaine là. Je sais qu'on ne doit pas dépasser 43h par semaine mais est-ce que exceptionnellement c'est possible?

Ammour

Bonjour,

La question est plutôt : Qui peut vous en empêcher si vous tenez à y participer ?  Vous récupérez vos heures sur vos permanences, c'est ce qu'il faut valider par écrit auparavant éventuellement avec un coefficient vu le dépassement, ça s'appelle de la négociation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

Je n'ai pas spécialement envie d'y participer. Ma gestionnaire me compte ce jour dans mon décompte d'heures annuel et je l'accepte car cela me fait une journée de permanence en moins à faire pendant les vacances. Je voulais surtout savoir si légalement c'était possible de travailler 50h dans la semaine.

Ammour

#3
C'est illégal sans votre accord, rien ne vous oblige à faire 50h, dans ce cas votre gestionnaire peut vous demander d'y être pour raison de service et de voir avec vous pour faire 3 h de moins dans cette semaine quitte à reporter le non urgent.

Comme je l'écrivais juste avant, c'est de la négociation, à vous de faire vos choix et de faire des propositions pour qu'ils soient validés, le principal étant de ne pas dépasser vos 1607 h annuelles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

D'accord. Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

peyotl

Bonjour,

il me semble mais a vérifié, que les heures de travail le samedi après midi sont compté avec un coefficient de x1.5:

Citation- pour le samedi après-midi, le dimanche ou le jour férié travaillé, un coefficient multiplicateur de 1,5 est appliqué ;
soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective ;

Circulaire n° 2002-007 du 21-1-2002

Cordialement

Ayahuasca