Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Région académique - alignement des primes IFSE

Démarré par madinina6, 13 Janvier 2020, 15:10:34

« précédent - suivant »

madinina6

Bonjour,

avec les régions académiques, ou l'on doit s'harmoniser entre académie d'une même région... Y aura-t-il également une harmonisation du rifseep et donc des montants IFSE et CIA?
En effet, en discutant avec des collègues des autres académies, il y a de grosses disparités dans les primes alors que le travil est le même et que maintenant nous avons une seule et même politique inter académique.
La revalorisation devra-t-elle se faire vers le haut obligatoirement ou serais-ce ne négociation avec les syndicats? A quelle date?

Merci pour votre aide


madinina6


Philippe Virion

Bonjour madinina6,

Effectivement, c'est un point très  important. Il y a une énorme disparité et je pèse mes mots en terme de régime indemnitaire suivant une académie à l'autre. Concernant la région académique dans laquelle j'exerce " Nouvelle-Aquitaine", par courrier daté de janvier 2019 , j'ai indiqué aux 3 recteurs en poste à cette période cette problématique de différence des montants IFSE et CIA . J'ai également été reçu la semaine dernière en audience par le directeur des personnels administratifs et technique au rectorat de Bordeaux et j'ai renouvelé ma demande d'alignement des montants indemnitaires par le haut pour les personnels des 3 académies.

Lors du comité technique ministériel du 06 novembre 2018, nos collègues siégeant ,ont également fait par de l'inquiétude des personnels et du SNPTES concernant aussi cette problématique. Voici la réponse de Monsieur Edouard GEFFRAY:
Par ailleurs, interrogé par le SNPTES sur la question sensible des régimes indemnitaires, le Directeur général des ressources humaines du Ministère, Monsieur Édouard GEFFRAY, a tenu à préciser que la DGRH ministérielle a déjà commencé à documenter cette question et entend bien, sur le point précis de la convergence des régimes, aligner ceux-ci, « par le haut » pour les personnels de l'éducation nationale dans chaque nouvelle région académique.

Je vous invite à relire notre communiqué dans sa totalité: http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel-lors.html

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18