Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de groupe RIFSEEP lors changement de poste?

Démarré par Anty, 12 Janvier 2020, 19:25:51

« précédent - suivant »

Anty

Bonjour,

je souhaiterai postuler à une noemie ou FSEP mais le groupe est différent du poste que j'occupe actuellement. Il me semble que si je ne change pas de corps, je devrais conserver le groupe actuel qui est le groupe 2. Est-ce bien le cas? Par contre, si je postule à un corps inférieur, je passerai au groupe 3 de ce corps corresondant. N'est-ce pas?


Merci pour votre réponse

Xav_D

Bonjour,

En cas de mutation, vous adoptez pour votre IFSE le groupe de fonction du poste sur lequel vous serez affecté. Il est néanmoins possible pour le directeur d'unité dans lequel vous candidater de demander la revalorisation du groupe de fonction du poste afin que celui-ci colle à votre groupe de fonction actuel. La fiche de fonction doit être revue et comporter des fonctions supplémentaires du groupe de fonction visé.

Dans le cas, d'une NOEMI/FSEP vers le corps inférieur le groupe de fonction est automatiquement celui le plus faible du corps et inversement dans le cas d'une NOEMI/FSEP vers le corps supérieur le groupe de fonction est automatiquement celui le plus élevé du corps d'appatenance.

Sab91

Bonjour

Je voudrais prolonger cette question dans le cas de la fusion de laboratoires. Lorsque notre nouveau poste évolue et correspondrait à un groupe de fonction supérieur, comment faire pour obtenir qu'il soit revalorisé ?

Nous devons fournir une nouvelle fiche de poste que nous signerons avant qu'elle soit adressée à notre délégation. La délégation a déjà annoncé la couleur : pas de revalorisation avant une prochaine campagne de rééxamen nationale (dans combien d'années ???).

Je suis assez dubitative, j'ai accepté la fonction mais si la fiche de poste a bien évolué mais pas le groupe de fonction, dois-je signer ? Je pense qu'il doit bien y avoir un recours.

Après je trouve que c'est dépenser beaucoup d'énergie pour un faible résultat mais c'est plutot le principe que je ne pense pas juste.

Merci de votre aide.