Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Socles IFSE Ingénieur d'études HC

Démarré par Moi-même, 10 Janvier 2020, 12:05:11

« précédent - suivant »

Moi-même

Bonjour,

je viens de recevoir de recevoir ma décision d'IFSE suite à une promotion IEHC et je suis surpris d'être classé dans le socle n°2.
J'avais cru comprendre que ce socle était uniquement destiné aux anciens IE1C ayant été reclassé IEHC après la réforme de 2017... et ce n'est pas mon cas (j'étais classé IECN avant promotion)
Ou alors il y a bien 2 socles distincts pour les IEHC?

Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet?

Xav_D

Bonjour,

En fait, le socle ayant le montant le plus élevé du corps des IE est uniquement pour les IEHC qui étaient IEHC au 31/08/2017 ainsi que l'indique le tableau sur cette page : http://www.snptes.fr/Les-differentes-primes-des.html

Moi-même

#2
Merci pour la réponse Xav_D,

Cela veut dire qu'en aucun cas un IEHC tout nouvellement promu ne pourra atteindre ce socle, c'est bien ça?
Mais alors pourquoi l'avoir créé dans ce cas?
Il n'aurait pas été plus judicieux de créer seulement 2 socles puis de faire passer les IEHC d'avant le 31/08/2017 dans le groupe 1 du socle 2???

Encore une nouvelle bizarrerie de carrière CNRS si je comprends bien...


Xav_D

Oui, aucun IEHC ne bénéficiera du socle à 226€, il n'a été crée que pour le besoin de maintenir les primes au moment de la bascule de la PPRS à l'IFSE afin que la part du bloc 1 concernant la technicité et l'expérience ne soit pas trop importante.

Le SNPTES a vivement combattu à cette époque la mesure puisqu'elle instaure une différence inadmissible au sein d'un même grade, nous avons interpellé la direction du CNRS, y compris son PDG, mais rien n'y a fait.