Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CRHC CNRS - durée des échelons

Démarré par CR_CNRS, 25 Janvier 2019, 10:09:40

« précédent - suivant »

CR_CNRS

Bonjour,

Je suis un heureux promu dans la hors-classe des chargés de recherche au CNRS.
Cela comporte trois échelons. Mais il n'est indiqué nulle part quelle est la durée de ces échelons.
La promotion à l'échelon supérieur se fait-elle au choix, ou quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance



ThomasJj

Félicitations pour cette promotion !

Peut-être évoques-tu les chevrons du 7ème échelon ?
Tu trouveras les durées nécessaires sur le site du SNPTES : http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et-889.html

CR_CNRS


Merci, c'est bon à connaître pour savoir quand partir à la retraite.

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est de la retraite, il ne faut pas oublier qu'il faut 6 mois pour que le dernier indice détenu soit retenu pour la pension ; même s'il y a divergence entre le texte règlementaire et la pratique administrative.

CRHC

Bonjour,

Est-ce que les résultats de la promotion chercheurs hors classe (CRHC) 2018 du CNRS ont été divulgués?

Merci d'avance pour toute réponse

philwell

?Bonjour

Je viens d'être promu CR Hors classe à l'Inserm
Ma question est la suivante : je suis à l'échelon 10 de la Classe Normale depuis 2 deux ans et demi (indice 825), soit l'équivalent de l'échelon 6 du Hors Classe
Pour prétendre passer à l'échelon 7 du Hors Classe, il est indiqué que le chercheur doit avoir effectué 5 ans à l'échelon 6 (soit l'équivalent de l'échelon 10 de la CN)
Dans la mesure où j'ai déjà 2 ans et demi d'activité à cet échelon (mais en tant que classe normale) ,dois je considérer que je pourrai passer à l'échelon supérieur du HC dans 2 ans et demi (ou bien faut-il que j'attende 5 ans) ?

Merci par avance de votre réponse

Xav_D