Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage à mi-traitement

Démarré par hirkaal, 08 Janvier 2020, 12:44:00

« précédent - suivant »

hirkaal

Bonjour,

Je suis itrf à temps complet.
J'ai connu en 2019 deux arrêts maladie (accident suivi d'opération). Le second vient de se terminer début janvier et était donc à cheval sur 2019 / 2020.

J'ai reçu un mail m'informant que je passerai à mi-traitement sur les premiers jours de Janvier (donc la fin de ce second arrêt).

je souhaiterait savoir si cela est normal sachant qu'il me semble que la durée pour passer à mi-traitement dépend du nombre de jours ouvrables en congés sur une année civile (88 d'après https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-maladie)

Mes arrêts se décomposent comme suit :
- 1er arrêt en 2019 : 27 jours ouvrés (31 jours ouvrables en ajoutant les samedis) (semaines15 à 20 inclues)
- 2nd arrêt en 2019 : 35 jours ouvrés (42 jours ouvrables en ajoutant les samedis) (semaines 46 à 52 inclues)
- suite du 2nd arrêt en 2020 : 4 jours ouvrés (5 jours ouvrables en ajoutant le samedi) (semaine 1 et début de la semaine 2)

Ce qui fait :
- sur 2019 : 62 jours ouvrés ou 73 jours ouvrables
- sur 2020 : 3 jours ouvrés ou 4 jours ouvrables

Soit au total des deux arrêts cumulés sur 2019 et 2020 65 jours ouvrés et 77 jours ouvrables.

Du coup, est-ce normal que je passe à mi-traitement sur une période (aussi courte soit-elle puisqu'elle ne porterait que sur la période du 2.01 au 6.01 inclus) ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Hirkaal.

Jacky60

Bonjour,

Le décompte des jours d'arrêt maladie pour passer à mi-traitement se fait sur les 12 derniers mois glissants.

Bien cordialement.