Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Les changements pour les mutations inter académle

Démarré par PsychoLabo, 06 Janvier 2020, 09:20:53

« précédent - suivant »

PsychoLabo

Bonjour, et tous mes voeux pour 2020.

J'ai quelques questions concernant les mutations inter académie pour les ATRF.

Il me semblait que le top départ pour ces mutations était aujourd'hui, or AMIA ne reconnait pas mon NUMEN, me serais-je trompé c'est bien aujourd'hui 6 janvier le début des mutations inter ?

Autre question, je suis tombé sur ce texte sur un site gouvernemental :

"Dans le cadre des mobilités inter académiques et intra académiques, les commissions administratives paritaires (CAP) nationale et académique ne sont plus consultées.
Dans ce nouveau contexte, les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé sont pleinement acteurs de leur mobilité.
Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse et les services académiques les informent, conseillent et accompagnent tout au long des procédures."


Je ne comprends pas bien ce qui va changer par rapport à avant, mis à part qu'il n'y aura plus de CAPN... Que signifie "être pleinement acteur de notre mobilité" ?

Je vous remercie.

Bonne journée
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

PsychoLabo

Bonjour,

Je me permets un petit up car je m'inquiète un peu, amia n'est toujours pas actif, pas de bir reçu...

C'est bien en ce moment les mutations inter pour les ATRF ?

Merci
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

darwin


oboittin

Bonjour,

J'ai réussi à me connecter sur AMIA hier, même si l'on ne peux pas y faire grand chose pour l'instant.

D'après l'académie d'Amiens les préinscriptions commencent le 9 janvier, comme dit un peu plus haut:
https://www.ac-amiens.fr/sites/www.ac-amiens.fr/IMG/pdf/preinscrition_mouvement_inter_c_ms_2020.pdf

PsychoLabo

Pour ma part, toujours rien, numen inconnu dans la base...
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

PsychoLabo

Je suis dépité, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas accès... Etes vous sûr que c'est en ce moment pour les ATRF ?
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

oboittin

Voila ce que me dit AMIA quand je rentre dans préinscription:
"Vous pourrez accéder à votre dossier de préinscription du 20 février 2020 au 19 mars 2020 si vous appartenez à l'un des corps suivants :

    [...]
    adjoint technique principal de recherche et de formation de 1ère classe
    [...]
    adjoint technique principal de recherche et de formation de 2e classe
    adjoint technique de recherche et de formation
     [...]
"

C'est effectivement peu clair. Et contraire à ce qui est dit sur le document de l'académie d'Amiens.
Je vous conseille de vous rapprocher de la DPAE de votre académie, ils sauront probablement vous en dire plus.


PsychoLabo

Merci pour votre réponse, sur votre espace il s'agit bien des mutations INTER académie c'est bien celà ?
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

PsychoLabo

Bonjour,

J'ai enfin accès à AMIA. Pour les mutations inter académie, les préinscriptions sont possible à partir du 20 février. Soit.

Par contre, les préinscriptions sont ouvertes pour le mouvement intra (AC Lyon). Je me suis préinscris.

Est-ce que je pourrai me préinscrire quand même le 20 fev si je me suis déjà inscris pour le mouvement intra ?

Merci
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée