Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FSEP multiples

Démarré par LJ, 13 Décembre 2019, 21:22:35

« précédent - suivant »

LJ

Bonjour,
La campagne d'hiver venant d'ouvrir, je suis tenté par deux FSEP dans deux instituts CNRS différents. Avant de candidater sur chacun je me pose la question de savoir ce qui se passe si je suis retenu sur les deux ?

Les instituts cibles s'accordent et décident, l'institut de départ à son mot à dire à par refuser mon départ évidement, je peux choisir ? Il y a d'autres possibilités bien sur.

Du coup a t'on le droit de décliner une FSEP que l'on a sollicité ?
Je suppose que ces questions valent pour les NOEMI sauf erreur.

Merci de vos éclaircissements.


ThomasJj

Tout d'abord, petite précision, sur une FSEP, le directeur d'unité ne retient pas une unique candidature, mais classe plusieurs candidats, lorsqu'il le peut.

Pour ta situation, je te confirme que, si tu es retenu sur ces deux FSEP, tu pourras choisir celle qui a ta préférence. Il est possible que l'administration t'influence pour choisir une FSEP qui n'a pas de candidature en liste complémentaire (cad un classé n°2 ou n°3). Par contre, si ton institut de départ, inspiré par ton DU actuel, bloque ton départ, en tout logique, il le fera pour toutes tes candidatures FSEP...

En tout cas, comme pour les Noemi, tu peux toujours décliner une FSEP ; si possible, dans un délai raisonnable.

LJ

Merci pour ces renseignements, ça m'aide bien.

Du coup je pense postuler sur les deux qui m'intéressent en espérant qu'un changement d'institut ne soit pas un frein vu qu'il y a plus de FSEP dans mon institut cible que dans mon institut actuel. J'imagine que les flux ne doivent pas être trop déséquilibrés.

ThomasJj

Citation de: LJ le 18 Décembre 2019, 19:48:07
J'imagine que les flux ne doivent pas être trop déséquilibrés.
En l'occurrence, ça peut l'être. D'une année sur l'autre, d'un institut à l'autre, les balances sont très variables.