Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement certifié hors classe vers un autre ministère

Démarré par dbibi_541, 13 Décembre 2019, 18:56:21

« précédent - suivant »

dbibi_541

Bonjour,

Actuellement certifié hors classe, j'aimerais effectué un détachement dans un autre ministère sur un poste d'attaché d'administration de l'état.
Est-il possible en tant qu'enseignant certifié hors classe (5ème échelon) d'être détaché sur le grade d'attaché principal d'administration de l'état (8 échelon)?

Alain Favennec

Bonjour,

En théorie vous pourriez bénéficier de ce reclassement dans le corps des attachés d'administration de l'État (8ème échelon d'attaché principal) mais, pouvez-vous nous préciser si vous avez un projet particulier ou si une autorité administrative est, en l'espèce, d'accord pour vous faire bénéficier d'un tel détachement ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dbibi_541

#2
Bonjour,

Une opportunité proposée par mon conjoint au directeur de son administration. Ce poste en RH pour la gestion des recrutements auprès  d'écoles lycées et universités pour les stagiaires, apprentis à qui des recrutements en CDD puis CDI seront proposés en fin de stage.
Sa direction semble emballée pour recruter un enseignant, mais pour l'instant nous avons un gros doute sur le reclassement en attaché principal. Il y a un risque d'être détaché en attaché (simple) au dernier échelon mais en conservant mon indice actuel jusqu'à l'avancement en principal.
la QUESTION: Les enseignants peuvent ils intégrer une affectation CIGEM et retrouver un grade équivalent ?