Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement MCF

Démarré par hamhad, 07 Décembre 2019, 17:50:55

« précédent - suivant »

hamhad

Bonjour,

après plusieurs années de "combat", je viens d'être recruté Septembre dernier  en tant que maître de conférences. Je reçois dernièrement un courrier de l'université pour m'informer que je suis classé à l'échelon 3 sans ancienneté.

Voici mon parcours depuis ma thèse:

3 ans allocataire de recherche dont la dernière en tant que moniteur.
2 ans et demi en tant que post-doctorant (financement européen).
1 an en tant que ingénieur de recherche catégorie A (projet financement labex).
2 ans en tant que ATER.

Mes activités ont été réalisées toutes dans des universités en France.

En quelles mesures toutes ces années d'expérience seront prises en compte lors de la reconstitution de carrière d'un nouveau maître de conférence ?

Merci d'avance pour vos réponses




JGiordano

#1
Bonjour Hamhad,

Selon mes propres calculs, rapides, vous devriez pouvoir bénéficier d'un meilleur reclassement. Sachez que vous pouvez faire un recours auprès de votre établissement si leurs calculs ne vous semblent pas conformes au document dont je vous ai donné le lien.

Est-ce que vous avez le détail de la prise en compte de votre parcours par votre établissement ? Cela nous aiderait à comprendre.
Au plaisir d'échanger

Jérome