Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise d'ancienneté suite promotion TA IGR2C > IGR1C ?

Démarré par comi2105, 06 Décembre 2019, 12:12:50

« précédent - suivant »

comi2105

Bonjour,

Depuis, le 1/01/2018, je suis à l'échelon 7 d'IGR 2C, j'aurais dû passer échelon 8 au 1/01/2020
Mais, grâce à ma promotion via TA, je passe IGR1C avec effet rétroactif au 1/09/2019.
Or le 1er échelon IGR1C correspond à l'échelon 7 IGR2C.
Ma question : je suppose que je serai reclassé échelon 1 mais avec quelle ancienneté? ???
- IGR1C à l'échelon 1 avec 20 mois d'ancienneté (donc je ne changerai d'indice qu'au 1/01/2021)
- IGR1C à l'échelon 1 avec aucune prise en compte de l'ancienneté (donc je serai reparti pour 3 ans avec le même indice!)

Je n'ai trouvé aucun texte pour obtenir la réponse, mis à part que j'aurai l'indice égale ou sup... mais aurais-je une prise en compte de l'ancienneté ou pas???
Sans cette promotion j'aurai changé de salaire au 1/01 prochain. Je suis très très contente  :D :D de cette promotion qui m'ouvre une nouvelle grille indiciaire mais j'ai besoin de savoir si l'augmentation de salaire aura lieu en janvier 2021 ou septembre 2022..
Merci d'avance.
Et bonne journée à tous!

Marie35

Bonjour et félicitations pour cette promotion !

L'ancienneté sera indiquée dans votre arrêté de changement de grade que vous recevrez "prochainement". Si vous ne souhaitez pas attendre, votre DRH peut vous le dire.

Il me semble que quand vous restez sur indice égal, vous conservez l'ancienneté et quand vous passez à indice immédiatement supérieur, le compteur est remis à zéro. Mais à confirmer.

MK-SM

Bonjour,
Félicitations pour votre promotion.
Oui, l'ancienneté sera conservée.
J'ai vécu cela en 2010.
Cordialement

ccedric21

Bonjour
Effectivement vous serez reclassé avec conservation de votre ancienneté dans la limite de l'ancienneté maximum dans le nouvel échelon car la situation dans laquelle vous auriez été avant promotion aurait été plus favorable.
Cordialement
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES