Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Projet de décret modificateur du décret 99-272 du 6 avril 1999

Démarré par MSPARIS13, 17 Décembre 2019, 09:46:59

« précédent - suivant »

MSPARIS13

Bonjour,

Suite au CTMESR du 27 novembre dernier, un projet de décret modificateur du décret 99-272 du 6 avril 1999 relatif aux commissions paritaires d'établissement (CPE) a été adopté.

Est-ce qu'il est possible d'en obtenir une version ?

Je vous en remercie par avance.

Bien à vous,

Alain Favennec

Bonjour,

Pour l'instant, le décret 99-272 n'a toujours pas été modifié par, notamment, l'entrée en vigueur du décret modificateur. En fait, ce texte -je pèse mes mots- modifié apporte des améliorations (paritarisme femmes-hommes; passage d'un mandat de 3 à 4 ans ; désignation du remplaçant d'un représentant en cours de mandat ; etc.) et c'est pour cette raison que le SNPTES a approuvé cet texte lors du comité technique ministériel :
http://www.snptes.fr/Compte-rendu-SNPTES-du-Comite.html

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA