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FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Droit au mail en cas de détachement « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: Droit au mail en cas de détachement  (Lu 915 fois)
nells
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Messages: 2


« le: 27 Novembre 2019, 11:41:24 »

Bonjour,
Actuellement en détachement, mon établissement d'origine a-t-il le droit de supprimer mon mail ?
Je fais pourtant toujours parti des effectifs de mon établissement d'origine. Quid du "droit au mail" ?

Merci
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FA-ENESR Alain Favennec
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« Répondre #1 le: 28 Novembre 2019, 16:50:27 »

Bonjour,

J'avoue sécher que sur cette question de l'obligation de conserver l'adresse électronique d'un personnel détaché, je sèche... Le mieux, si cette adresse n'est plus utilisable ou s'il est question de vous la couper, est d'adresser un courrier à votre ancien employeur du type "Actuellement détaché dans un autre corps (ou cadre d'emplois), je dois, notamment pour des questions de gestion de carrière pouvoir accéder à ma boite électronique. De même, ayant toujours la possibilité de voter dans mon corps d'origine pour les élections générales, je dois, conformément à la réglementation, bénéficier d'une boite et d'une adresse électronique afin de pouvoir remplir ce devoir puisque, désormais, une partie des élections se font par voie électronique (notamment les élections CAP). Par ailleurs, je dois pouvoir accéder à mon dossier personnel placé sur l'intranet de l'établissement et cela nécessite évidemment d'utiliser une adresse mail maison. Enfin, de manière générale, je souhaite être informé de la vie de mon établissement par curiosité intellectuelle, mais aussi afin de ne pas être déconnecté dans l'éventualité d'un retour".

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 29 Novembre 2019, 10:04:20 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
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nells
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« Répondre #2 le: 04 D?cembre 2019, 11:14:03 »

Merci pour votre réponse.
Ce qui est d'autant plus gênant, c'est que je suis chargé de TP au sein de mon ancien établissement.
Je ne suis plus en mesure d'échanger avec le responsable des études et les autres chargés de TP autrement qu'en diffusant mon adresse mail personnelle (ce qui ne me semble pas normale).
(la réponse qui m'a été faite est de communiquer avec mon adresse personnelle).
Merci.
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FA-ENESR Alain Favennec
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« Répondre #3 le: 05 D?cembre 2019, 19:42:27 »

Bonjour,

Le mieux est donc, avec l'aide si besoin de ma réponse précédente, d'adresser un courrier recommandé à votre établissement d'origine.

Restant à votre disposition
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Alain Favennec
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« Répondre #4 le: 06 D?cembre 2019, 21:44:42 »

Bonjour,

Personnellement, quand je suis partie en détachement et en accord avec le responsable informatique, mon adresse mail a été conservée pendant quelques mois avec un message automatique d'absence puis supprimée. J'ai fourni ma nouvelle adresse mail professionnelle à l'établissement d'origine et mon compte informatique a simplement été mis à jour. Je continue donc de recevoir toutes les informations utiles (mails des syndicats, campagnes RH...) et d'avoir accès à l'intranet.

Avez-vous une adresse professionnelle dans votre établissement d'accueil que vous pourriez utiliser au lieu de fournir une adresse personnelle ? Cela pourrait être une solution.
Journalisée
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