Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

clés

Démarré par ZAWATTE, 26 Novembre 2019, 09:32:59

« précédent - suivant »

ZAWATTE

bonjour,

je vous ai parlé du problème des clefs, pour lequel je n'ai toujours pas de réponse.

merci d'avance pour votre intervention.


Alain Favennec

#1
Citation de: ZAWATTE le 26 Novembre 2019, 09:32:59
je vous ai parlé du problème des clefs, pour lequel je n'ai toujours pas de réponse.

Je vous ai répondu sur ce forum du SNPTES. J'ai besoin de plus d'éléments et, notamment, s'il s'agit de clefs "à l'ancienne", c'est à dire en métal destinée à ouvrir une ou plusieurs portes puis déposées, apparemment, dans un placard ou une clé numérique destinée, en particulier, à pointer.
J'ai aussi besoin de savoir comment, concrètement, se présentent les choses et qui vous remet et contrôle le dépôt ou l'utilisation de cette clef.
Désolé de faire un peu gestionnaire (je salue ceux-ci :)) mais sans ces éléments je ne peux pas vous répondre.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ZAWATTE

#2
pour les clés, elles me donnent accès aux différentes  salles de tp, laboratoire de chimie  et elles sont fournies par l'établissement et d'ailleurs j'ai signé une décharge et donné un chèque de caution, quand on me les a remis.

je les garde tout le temps sur moi.  

on doit les déposées le soir et les reprendre le matin, dans une boite informatique à code.

ils ont mis un détecteur avec les clés.  

merci pour votre intervention.  

ed

Citation de: ZAWATTE le 26 Novembre 2019, 11:03:28
pour les clés, elles me donnent accès aux différentes  salles de tp, laboratoire de chimie  et elles sont fournies par l'établissement et d'ailleurs j'ai signé une décharge et donné un chèque de caution, quand on me les a remis.

je les garde tout le temps sur moi. 

en doit les déposées le soir et les reprendre le matin, dans une boite informatique à code.

ils ont mis un détecteur avec les clés. 

merci pour votre intervention. 
Bonjour,
il détecte quoi le détecteur ?
Est-ce qu'il enregistre quelles clés ont ouvert quelle porte à quelle date/heure ?
Ou autre chose ?

ZAWATTE

je suppose que le détecteur enregistre l heure d'arrivée et départ.

la finalité le nombres d'heures effectuées.


merci d'avance.

Alain Favennec

Bonjour,

Malheureusement, notamment parce qu'un laboratoire contient des produits potentiellement dangereux, la dépose des clefs en fin de journée dans un coffre sécurisé ne pourra être remise en cause. Il en ait de même, toujours pour des questions de sécurité, d'un éventuel contrôle de l'utilisation de ce coffre électronique et, par essence, des ouvertures et fermetures de celui-ci.
En revanche, si ce coffre-fort "physique" (à ne pas confondre avec les coffres-forts numériques) produit des données personnelles (en l'espèce ce n'est pas certain), il apparait plus prudent, pour l'autorité administrative, de procéder à une déclaration à la Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ZAWATTE

#6
Bonjour


au labo de chimie toutes nos armoire sont fermées à clé. de ce coté pas de problèmes.
ils ont mis un mouchard pour nous surveiller.

en ce qui me concerne, je fais la rebelle.

ils ont le droit?

merci d'avance.

Alain Favennec

Citation de: ZAWATTE le 28 Novembre 2019, 09:40:59
au labo de chimie toutes nos armoire sont fermées à clé. de ce coté pas de problèmes.
ils ont mis un mouchard pour nous surveiller.

en ce qui me concerne, je fais la rebelle.

ils ont le droit?

Moi aussi, parfois, je fais mon rebelle :)
Il faut vérifier que cette armoire électronique génère des données personnelles et, si c'est le cas, la direction doit déclarer cet outil à la CNIL qui, ce n'est que mon avis, considérera que c'est parfaitement légal.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA