Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

sujetion et astreinte

Démarré par deborah13, 22 Novembre 2019, 09:36:44

« précédent - suivant »

deborah13

.

Xav_D

Bonjour,

Les jours de récupération doivent être pris au plus près du retour de mission, toutefois, c'est aux chercheurs avec lesquels vous travaillez qu'il convient de négocier afin qu'ils intercèdent auprès du Directeur d'unité.

En effet, ce dernier peut décider que le traitement des échantillons étant prioritaire, vous serez en droit de prendre les congés de récupération à l'issu de celui-ci. Si votre DU décide de ne pas émettre cette décision (par écrit bien sûr), vous pourriez être privée de ces jours de récupération. Il faudrait alors prendre ces congés directement à l'issu de votre mission.

Lorsque vous acceptez de partir en mission (vous pouvez refuser puisqu'en mission le 80% n'est souvent pas possible), vous renoncez pendant le temps de celle-ci à cette réduction du temps de travail. Néanmoins, pendant la durée de celle-ci vous êtes à 100%, vous récupérez donc une certaine quotité de RTT et de congés annuel.