Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rupture conventionnelle le montant de l’indemnité enfin connu

Démarré par karvenec, 22 Novembre 2019, 08:07:24

« précédent - suivant »

karvenec


Rupture conventionnelle : le montant de l'indemnité enfin connu :
1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années
2/5 de mois de salaire par année d'ancienneté entre les 10 et 15ème années
1/2 de mois de salaire par année d'ancienneté entre les 15 et 20ème années
3/5 de mois de salaire par année d'ancienneté entre les 20 et 24ème années.

bob13

rebonjour

j'ai vue un avocat qui ne m'a pas donné c chiffres la sur quel texte ce poste s'appuie ?

Alain Favennec

Bonjour,

Votre avocat, j'en suis certain, a dû aussi vous préciser que la mise en place, dans le secteur public, de la rupture conventionnelle nécessite la publication d'un décret et que celui-ci n'étant pas encore publié, il est impossible ou imprudent de vous renseigner notamment sur le montant de l'indemnité de rupture (même si on suppose que les montants seront calqués sur ceux des salariés du privé).

restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bob13


flardellier

Je suppose que vous parlez de ce texte paru au JORF n°0001 du 1 janvier 2020 - texte n° 44 ?

Décret n° 2019-1596 du 31 décembre 2019 relatif à l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle dans la fonction publique et portant diverses dispositions relatives aux dispositifs indemnitaires d'accompagnement des agents dans leurs transitions professionnelles
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039728021&categorieLien=id