Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

temps partiel

Démarré par sandie, 20 Novembre 2019, 10:45:33

« précédent - suivant »

sandie

Bonjour,
Adjoint administratif principal de 2e classe passée au 8e échelon au 15/11/19 j'envisage éventuellement de faire un 80% à la rentrée prochaine 2020. Pouvez-vous m'indiquer quel serait mon salaire net et le nombre d'heures à effectuer par semaine sachant que nous travaillons 38 semaines et n'avons pas de permanence lors des petites vacances.
Merci !

sandie

Merci pour votre réponse !
Bonne journée  :)

eliza17

Citation de: sandie le 20 Novembre 2019, 10:45:33
Bonjour,
Adjoint administratif principal de 2e classe passée au 8e échelon au 15/11/19 j'envisage éventuellement de faire un 80% à la rentrée prochaine 2020. Pouvez-vous m'indiquer quel serait mon salaire net et le nombre d'heures à effectuer par semaine sachant que nous travaillons 38 semaines et n'avons pas de permanence lors des petites vacances.
Merci !


BAG

#3
Bonjour,

Le temps partiel est calculé en terme de durée sur le temps de travail. Vous devrez donc effectuer 80% de 38h. soit 30h40.

Pour votre rémunération, elle sera aussi calculée en rapport avec votre temps plein mais à hauteur de 6/7ème (c'est à dire sur base de 6 jours sur 7 et non 7 sur 7 comme un temps plein soit 85.7% de votre salaire. Ceci s'applique aussi à vos primes, NBI et indemnité de résidence.

Vos congés annuels seront en proportion aussi de votre temps partiel.

Pour la retraite, pour l'ouverture de droit, le temps partiel est considéré comme du temps effectif MAIS pour la liquidation de la pension est basée sur le temps effectif. Il vous sera donc proposé de sur-cotiser. C'est un choix que vous aurez, pas une obligation.


TecLabRF

Bonjour.
Si vous travaillez 38 semaines, c'est que vous faites 42h15 par semaine pour arriver à 1607h annuelles.
Pour un temps partiel à 80%, il vous faudra effectuer 1285h soit 34h par semaine.
Bien cordialement.