Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2020, 17:01:31
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: diplôme ATRF « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: diplôme ATRF  (Lu 788 fois)
Mag14
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 02 D?cembre 2019, 16:10:42 »

Bonjour,

Actuellement je suis en cdd Adjoint technique mais les tâches sont celles de technicien voire AI et suis diplômée bac+5 (Dea).
La direction du labo veut un concours technicien (aurait même souhaité AI) mais l'université le programme en Atrf pour 2020.

Est-ce légal Atrf avec bac+5 ?
Comment faire changer l'université ?

Cordialement
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #1 le: 03 D?cembre 2019, 10:22:31 »

Bonjour,

Ce n'est pas légal si les fonctions futures, réellement exercées, ne sont pas celles normalement exercées par un adjoint technique mais plutôt celles dévolues, notamment dans le référentiel des emplois-types de la recherche et de l’enseignement supérieur (Referens), à un assistant ingénieur.
Le mieux est donc d'aller consulter Referens : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/ puis, si réellement votre établissement à l'intention de recruter par concours un adjoint technique pour lui faire exercer des fonctions réservées à un assistant ingénieur, vous devez, localement, contacter le SNPTES.
Il faut cependant signaler que l'avancement des ITRF repose sur la manière de servir ainsi que sur les acquis de l'expérience et que, dans les faits, pour avoir une réelle possibilité de promotion (accéder au corps supérieur), il est préférable d'exercer déjà, au jour le jour, des fonctions ou missions dévolues à des agents du corps (ou des) supérieurs.
Concernant la question de l'adjoint technique surdiplômé, le jury est souverain et, surtout, les candidats ne sont obligés de mentionner la totalité de leurs titres et diplômes, ce qui, au final, fait qu'une proportion importante de nos collègues ont un ou plusieurs titres ou diplômes de plus par rapport au niveau de recrutement requis pour les concours externes. En clair, il est légal de recruter des surdiplômés.

Restant à votre disposition
« Dernière édition: 03 D?cembre 2019, 10:55:55 par FA-ENESR Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Mag14
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2 le: 03 D?cembre 2019, 16:20:33 »

Merci pour votre réponse, j'ai contacté le SNPTES local.

Bien cordialement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: diplôme ATRF « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums