Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours externe autre FP : détachement ou disponibilité

Démarré par rachel, 15 Novembre 2019, 14:29:12

« précédent - suivant »

rachel

Bonjour,
Fonctionnaire titulaire CNRS, j'ai réussi un concours externe ITRF.
- le CNRS va t il me placer en détachement ou en disponibilité ? Ai je le choix ? si oui, quels avantages/inconvénients ?
- Dois je un préavis au CNRS ? De quelle durée ?

Merci
Rachel

Alain Favennec

Bonjour,

Vous serez, pendant votre année de stage, placé en détachement dans le corps des ingénieurs d'études ITRF et, pour répondre à votre question, vous n'avez pas le choix.
Vous n'avez pas de préavis à donner au CNRS mais il est conseillé de prévenir votre délégation suffisamment tôt pour trois raisons :
par courtoisie (toujours rester bien vue de ses anciens employeurs !); pour laisser à votre hiérarchie le temps de vous remplacer et de s'organiser (notre sens du service public) et, enfin, pour permettre aux deux employeurs de préparer les actes administratifs nécessaires à votre détachement et à votre rémunération.

Félicitations !
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

rachel

Bonjour Alain

"Vous serez, pendant votre année de stage, placé en détachement dans le corps des ingénieurs d'études ITRF et, pour répondre à votre question, vous n'avez pas le choix."

Merci pour cette info.

"Vous n'avez pas de préavis à donner au CNRS mais il est conseillé de prévenir votre délégation suffisamment tôt pour trois raisons :
par courtoisie (toujours rester bien vue de ses anciens employeurs !); pour laisser à votre hiérarchie le temps de vous remplacer et de s'organiser (notre sens du service public) et, enfin, pour permettre aux deux employeurs de préparer les actes administratifs nécessaires à votre détachement et à votre rémunération. "

Oui, je comptais bien prévenir mon directeur le plus tôt possible (quand il sera là...), dois je prévenir ma DR avant lui ?
Ma question concernant le préavis, c'est surtout pour l'université ... : S'il y avait eu 3 mois d'office pour raison de service, je leur aurais signalé directement une date probable d'arrivée dans 3 mois.


"Félicitations !"

Merci beaucoup et bon week end

Rachel