Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Répartition travail

Démarré par mariecurie, 15 Novembre 2019, 09:18:24

« précédent - suivant »

mariecurie

Je viens d'envoyer un mail à mon représentant local.

Le proviseur est malheureusement de leur côté. L'intendant veut d'ailleurs qu'on fasse un entretien avec lui pour discuter de mon cas.

Mais ce que je trouve dingue c'est qu'on fait quand même en sorte à côté que les TP tournent et ils s'en rendent même pas compte...

mariecurie

Je rajoute quelques éléments hallucinants dit pendant cette réunion dont je me souviens :
L'intendant a dit qu'on doit faire ce qu'on nous demande, qu'on était là pour les élèves et leur confort et servir les enseignants. Et que sinon on aurait pas besoin de nous.
Quand j'ai dis que l'informatique ne faisait pas parti de nos missions l'intendant a dit que c'était des conneries et que c'était n'importe quoi ce que je dis.
Quand j'ai répété que l'informatique n'était pas dans nos fiches de poste il m'a demandé : « vous êtes quoi une administrative ou une aide de labo  ??? (J'ai pas compris le rapport)
Et il a répété plusieurs fois après qu'il veut pas entendre ce discours.
A la fin de la réunion quand le collègue qui gère l'informatique est revenu il a dit que si l'informatique est pas dans la fiche de poste il y touche plus et le coordo a répété qui si si c'est bien dedans et que c'est pas parce que j'ai dis que ça fait pas parti de nos missions qu'il fallait m'écouter. Le coordo a dit que pour lui c'est inclus dans nos missions point barre et que c'est un faux problème.
Le collègue demande aussi pour les courses si c'est dans nos missions et je lui répond que non. Le coordo répète une nouvelle fois que c'est pas moi qui décide et que j'ai pas lui dire des trucs pareils. Pareil quand le collègue se met à parler des commandes de produits chimiques qu'il va récupérer directement chez le fournisseur qui est à 15min. Je lui dis que c'est pas à lui de le faire et qu'on peut se faire livrer et le coordo pète un cable et dit que dans ce cas là il ferme le labo et on arrête les TP.
Et l'intendant en remet une couche en disant que je n'ai rien à faire ici. Et il ajoute que pour les courses les OP agent de la région n'ont pas à aller faire les courses pour les agents de l'état.
La réunion se termine avec l'intendant qui me dit littéralement « le problème c'est vous »

Elodée

Bonjour,

Cette situation est désolante mais n'est malheureusement pas un cas isolé: j'ai déjà entendu plusieurs de mes collègues se plaindre au sujet de leurs anciens établissements, où un de leur collègue passait son temps en informatique et leur laissait gérer tout le labo.

J'ai un petit conseil à ajouter à ceux qui ont déjà été donnés plus haut: demandez à vos supérieurs de mettre leurs propos par écrit. Que vous voulez bien obtempérer mais que vous voulez garder une trace de ce qui vous a été reproché et qu'ils mettent noir sur blanc ce qu'ils attendent de vous.

S'ils mettent leurs propos par écrit, vous aurez alors des preuves incontestables, et s'ils refusent de le faire cela vous montrera qu'ils sont conscients de leur mauvaise foi! J'ai déjà eu affaire à une supérieure qui me menaçait pour me faire faire des choses hors de mes attributions voire même illégales, je lui répondais "d'accord, envoyez-moi tout ça par mail et on en rediscute", et bizarrement elle me fichait la paix ensuite  ;D

Je vous souhaite bon courage, et vous encourage vivement à changer d'établissement dès que possible: même si votre problème arrive à se résoudre, vous continuerez à bosser avec des personnes malveillantes qui trouveront autre chose pour vous casser les pieds...

Marion92

Bonjour,

Je suis atterrée par ce qu'il vous arrive. J'imagine que ça doit être dur de se lever le matin et d'aller au travail dans ces conditions. Vous dites que vous êtes 3 donc vous, l'autre qui se croit informaticien et une autre personne qui réagit comment face à tout cela? Est-ce qu'elle va dans le sens de tout le monde et ne vous défend pas?

Bon courage à vous!

mariecurie

Mon autre collègue est avec moi mais c'est surtout moi la tête de turc.