Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE

Démarré par peyotl, 13 Novembre 2019, 08:18:24

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation en juin, j'ai quitté l'académie de Lille pour celle de Bordeaux,
et la je vient de voir la différence de salaire avec ma fiche de paie de octobre:

-70€ net du à l'IFSE

pourquoi cette différence? ai-je un recours pour ce manque a gagner?

Cordialement

Ayahuasca

Ammour

Bonjour,

Il n'est pas nouveau que le régime indemnitaire varie entre les différentes académies, une situation que le SNPTES a toujours dénoncé avec l'individualisation des primes. Vous pouviez vous renseigner auprès de vos délégués locaux du SNPTES.

il n'y a pas de recours si vous êtes au même niveau de primes que vos collègues de Bordeaux (même corps, même grade).

Là où il y a un problème c'est que notre dernière enquête sur l'indemnitaire entre les académies nous indique une IFSE de 6 € de plus pour l'IFSE dans l'académie de Bordeaux par rapport à celle de Lille en catégorie C, l'inverse mais avec 17€ d'écart en cat B en faveur de l'académie de Lille cette fois.

Je vous invite donc à prendre contact rapidement avec vos délégués EPLE de l'académie de Bordeaux pour vérifier votre situation indemnitaire.

EPLE (Lycées et collèges)
Déléguée locale
Prénom : Khadija
Nom : JABIR
Adresse de contact : Lycée Fernand Daguin 33698 Mérignac.
Téléphone mobile : 06 16 05 76 34
Courriel : Khadija.Jabir@ac-bordeaux.fr

Déléguée locale
Prénom : Audrey
Nom : ORMIERES
Adresse de contact : Lycée Saint John PERSE PAU
Téléphone mobile : 06 63 68 47 28
Courriel : aude.ormieres@laposte.net

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Bonjour,

Comme le dit Ammour, nous avons toujours dénoncé ce fait d'individualisation des primes . Et là, exemple type, sur l'académie de Bordeaux nous avons en EPLE et rectorat un des régimes indemnitaires les plus bas de France.
Nous sommes intervenus depuis longtemps par des écrits auprès des recteurs de la région nouvelle Aquitaine, mais également lors d'audiences au rectorat de Bordeaux.

Effectivement, lors d'une mutation inter-académique, l'IFSE est celle de l'académie d'accueil. Malheureusement pour vous, la différence est importante entre Lille et Bordeaux. Le contraire est bien évidement favorable pour nos collègues qui quittent Bordeaux pour une autre académie.

Cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18