Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Résultats décevants IGE Interne 2020

Démarré par Dan Andrew, 16 Juillet 2020, 09:44:33

« précédent - suivant »

Dan Andrew

Bonjour,

Après avoir été lauréat du concours ASI en 2019, j'ai décidé d'enchaîner cette année avec le concours IGE interne, dans les conditions que l'on connait.
J'ai donc repris intégralement mon dossier en l'espace de 15 jours, ce qui est très court.
Rapport d'activité retravaillé en incluant mes nouvelles fonctions, même si le recul sur ce poste reste mince.
Après avoir envoyé mon dossier, le centre organisateur m'a demandé de leur faire parvenir les pièces importantes de mon dossier en format PDF à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus.
N'ayant pas toutes les pièces en format PDF, annoncées dans la page "travaux" de mon dossier, je craignais être pénalisé par le jury.
Résultat : pas admissible
Imaginez ma déception sachant que ma note de l'an dernier était de 16,5.

Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je demander les observations du jury lorsque je recevrai ma note ? SI oui, quelle est la procédure à suivre SVP ?
- D'après votre expérience, est-ce fréquent de se faire recaler lorsqu'on a peu d'ancienneté sur un grade et sur un poste.
Bref, je m'interroge beaucoup sur cet échec et j'ai hâte d'en connaître les raisons pour avancer.

Merci de votre aide.
Bien à vous,
GA

alexandre29

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un retour individuel par les jurys. Vous pouvez consulter le rapport de jury qui reprends beaucoup d'éléments.

Je ne pense pas que la question pour les jurys soit "peu d'ancienneté sur un grade et sur un poste" mais plutôt en quoi les éléments du dossier permettent de démontrer les compétences prévues dans l'ET de la BAP sur Referens.

cordialement,
ALexandre

Dan Andrew

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.
Pour information, le centre organisateur doit me faire un retour du jury à la rentrée.

En ce qui concerne les compétences, elles ont très peu changé en quelques mois sachant que mon dossier était très proche de celui où j'avais eu 16,5 l'année précédente.

Bien à vous,
GA

Ysokras

Si j'ai bien compris, la note de 16,5 a été attribué à votre dossier pour le concours ASI.

Ca ne me choque pas que cette note ne soit pas la même pour un passage dans le corps des IE. Le jury a évalué l'adéquation de votre dossier avec les compétences requises pour un poste d'IE. Si vous aviez probablement toutes les compétences pour un poste d'ASI, le jury a du estimé qu'il en manquait pour être IE.

Et là, effectivement, d'avoir un retour vous permettra des faire progresser votre dossier.

Ne soyez pas déçu, les possibilités de promo sont faibles, les bons dossiers sont nombreux... Il faut juste perséverer.

Dan Andrew

Merci Ysokras pour votre réponse et vos encouragements.
En fait, mon dossier avait été reçu la note de 16,5 en IGE et 16 en ASI.
J'ai intégré mes nouvelles fonctions dans mon RA pour le dossier de cette année et je n'ai donc pas été admissible.
Peut-être ne l'ai-je pas bien fait ?
C'est pour cela que j'espère un retour du jury (même via un rapport collectif) afin de progresser pour la prochaine session.
J'ai toujours persévérer et ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter ;)