Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

autorisation d'absence mariage ou pacs

Démarré par kalma, 06 Novembre 2019, 10:58:37

« précédent - suivant »

kalma

Bonjour,
Mon chef de service propose de m'accorder 3 jours d'autorisation d'absence pour mon mariage.
Selon l'article référencé ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34544, mon chef dit que dans la phrase "Le fonctionnaire ou le contractuel peut bénéficier de 5 jours ouvrables" le verbe peut signifie qu'il peut être accordé 0,1,2,3,4 ou 5 jours.
Est-ce bien la bonne interprétation ?
La raison pour m'accorder 3 jours et non 5 est qu'il y a quelque années, le dernier collègue qui s'est marié a eu aussi  3 jours.
Cordialement. 

Alain Favennec

Bonjour,

Votre interprétation est la bonne, autrement dit, votre direction n'a pas nécessairement l'obligation de vous accorder une autorisation d'absence de 5 jours même si dans les faits c'est souvent bien le cas.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

kalma