Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mission CNRS : Frais de déplacement hotel <-> lieu de mission

Démarré par Mazmaz, 05 Novembre 2019, 14:06:22

« précédent - suivant »

Mazmaz

Bonjour,
De retour de mission à l'étranger, la gestionnaire en charge de l'établissement de mon état de frais a pour la première fois refusé d'inclure les tickets de bus entre l'hôtel et le lieu effectif de la mission. Il parait que c'est nouveau et que le CNRS considère que les trajets hotel <-> lieu de mission sont couverts par le forfait journalier.
Etant habitué aux coups de bluff/pression de ma DR, je me demandais si quelqu'un pourrait infirmer ou confirmer cela ?
Merci de votre aide

Canigou2784

Bonjour Mazmaz,

je te confirme.
Ta gestionnaire est tenue de te rembourser les frais de bus taxi ou autre entre ton lieu d'arrivée sur le site (train ou avion) et l'hôtel ou ton centre de travail le premier jours et le dernier jours dans l'autre sens.
Pour ce qui est des autres jours, le forfait sert à payer l'hôtel, les déplacements et les repas. Par contre, n'oublie pas de garder les tickets y compris de repas

Cordialement

Mazmaz

#2
OK, merci de ta réponse, Canigou.
C'est bon à savoir pour mes prochaines missions.
Bonne fin d'aprem.

Je remarque quand même qu'un agent qui loue une voiture pour la totalité de sa mission coute plus cher au CNRS (et pollue plus "accessoirement") que celui qui prend les transports en commun, tout en étant remboursé pour tous ses trajets (aéroport/gare<->hotel<->lieu effectif de mission) !  ::)

Xav_D

Bonjour,

C'est en effet l'une des grandes stupidités de la gestion des missions, mais votre gestionnaire et même le CNRS ne sont malheureusement pour rien dans cette incohérence. Je dis malheureusement, car si cela avait été le cas, nous aurions pu négocier avec la direction du CNRS pour que cette incohérence invitant tout un chacun à coûter plus cher et polluer plus soit levée.