Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congés mariage

Démarré par Cben, 18 Octobre 2019, 13:49:28

« précédent - suivant »

Cben

Bonjour,
Est ce qu'on a le droit au 5 jours de congés de mariage quand le mariage s'est déroule pendant les  vacances d'été ?

Merci de vôtre réponse.

Ammour

Bonjour,

Dans la réglementation "Fonction Publique" ce sont des autorisations d'absence de droit, si vous êtes en congé vous êtes déjà autorisé à vous absenter, donc pas besoin d'en faire la demande et bien sûr pas de récupération possible comme un accident du travail ou congé pour maladie professionnelle...

Pour information: L'autorisation d'absence peut être augmentée des délais de route, avec un maximum de 24 heures aller, autant pour le retour, mais sur décision de votre hiérarchie (facultatif).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cben

Bonjour,
je vous remercie.
Déjà je n'ai pas eu droit  à la prime d'installation et vu ces conditions je ne peux pas profiter des 5 jours de congés.
c'est vraiment dommage.