Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passer de fonction publique d'état à fonction publique hospitalière

Démarré par dev, 18 Octobre 2019, 10:35:28

« précédent - suivant »

dev

Bonjour,

J'ai en vue un poste dans la fonction publique hospitalière, et je suis actuellement dans une université, fonction publique d'état.

Quel serait le bon planning pour assurer cette mutation sans (trop) de stress ?

- Attente du feu vert de l'établissement d'accueil pour le poste, et y'a t'il un document ou cet établissement s'engage à ne pas faire de retour en arrière ?
- Déclaration à mon établissement actuel de faire cette mutation,
- passage de fonction publique d'état à fonction publique hospitalière (mais comment cela se passe t'il ?)
- mutation..

Merci pour vos avis.

Jacky60

Bonjour,

Ce sont des situations courantes, ce ne sera pas une mutation mais une demande de détachement ou d'intégration directe qui peut se faire à tout moment.
Dans mon établissement, plusieurs collègues sont en détachement dans la fonction publique hospitalière.
Avant tout, il suffit de trouver un poste qui te convienne et faire ta demande dans les deux établissements en indiquant la durée de ton détachement, à moins que ce soit une intégration directe.

Bien cordialement.

dev


Merci pour ta réponse.

Comme c'est à 500 km de distance, je souhaite faire une intégration directe, car pas envie de devoir revenir en région parisienne..

Je croise les doigts!  ;)