Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

anciennetée pour liste d'aptitude technicien

Démarré par lika, 17 Octobre 2019, 15:15:14

« précédent - suivant »

lika

bonjour;

je suis titulaire depuis 01/09/18 ATRFP2 2ème ech.(1ans et un mois )
 
contractuel avant ma titularisation :
- 8 mois et 14 jours  Académie de Versailles. 
- 4 ans et 4 jours   Académie de Lille.

j'envisage de faire mon dossier en liste d'aptitude dans trois ans . est ce que mes année contractuel compte dans l'ancienneté(qui est de neuf ans ).
merci pour vos réponses .

peyotl

#1
Bonjour,

j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, les contractuels ne sont pas propriétaire de leur grade. Ces années ne comptes pas dans l'ancienneté du grade à avoir pour remplir les conditions (elles comptes pour les échelons).
par contre ATRFP2? 2éme échelons avec 1ans et un mois? le tout en ayant 5ans(selon vos donné) de contractuel? comment est-ce possible?
j'ai fait 3 ans de contractuel à l'académie de Lille avant d'être titularisé en 2016 ou j'ai été reclassé au 3eme échelons et je suis passé échelon 4 en 2017.

Cordialement

Ayahuasca

edit: je vient de regarder les conditions et je pense m'être tromper, il faut 9 ans dans les services publics et non pas une ancienneté effectif dans le grade. A voir avec les autres qui saurons nous en dire plus.

lika

merci, ayahuasca.

après la réussite de mon concours interne et ma titularisation ,j'ai transmis touts mes états de service contractuel  de Versailles et de Lille et suite a ça j'ai été reclasser 2ème ech.(je suis a l'Académie de Versailles .)

peyotl

je vient de vérifier mon cas, et c'est bien cela mais j'ai oublié de prendre en compte mes années de sévices services à la mairie de Lille...
et je ne sais pas si vous avez vue mon edit dans mon précédent message, au-cas ou:

Citation
edit: je vient de regarder les conditions et je pense m'être tromper, il faut 9 ans dans les services publics et non pas une ancienneté effectif dans le grade. A voir avec les autres qui saurons nous en dire plus.

Cordialement

Ayahuasca

Ammour

Bonjour,

Citation de: ayahuascaj'ai une mauvaise nouvelle pour vous, les contractuels ne sont pas propriétaire de leur grade. Ces années ne comptes pas dans l'ancienneté du grade à avoir pour remplir les conditions (elles comptes pour les échelons).

Ce n'est pas la première fois que je suis obligé de corriger une de vos réponses, participer est très bien mais prenez le temps de vérifier ce que vous écrivez, certes l'erreur est humaine mais une simple et rapide vérification sur le site du SNPTES vous l'aurez indiqué :
- http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html

Il ne faut pas confondre l'ancienneté "fonction publique" qui comprend aussi celle de contractuel, quelque soit le versant (Etat/Territoriale ou Hospitalière) et l'ancienneté dans le corps (ATRF / Tech...) ou dans le grade ATRF P2, TCN ....

En l'occurrence ici lika demandait les conditions d'ancienneté pour la liste d'aptitude en technicien qui est bien de 9 ans de service public, il a donc raison de prendre en compte tous ces services de contractuel y compris ceux à la mairie de Lille.

Dans tous les cas quand vous avez un doute sur l'ancienneté exigée, faites votre dossier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique