Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grille concours classe supérieure réévaluation

Démarré par Comète, 11 Octobre 2019, 15:42:41

« précédent - suivant »

Comète

Mon INM passe au 10/09/2019 ssera de 381.
Suite au concours examen d'avancement classe supérieure.
Pouvez vous me dire à quel indice serais-je ?
Par ailleurs, la prime technicien changera t elle
Cordialement

JFL1974

#1
Je me risque à une réponse puisque j'ai obtenu le CS l'année dernière:

CitationPouvez vous me dire à quel indice serais-je ?

Pour le reclassement c'est simple: tu es reclassé dans la grille de TRF CS a l'indice égal ou supérieur le plus proche:
Site SNPTES : http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=4-5

Tu vas donc passer TRF CS, échelon 5 avec un IM de 390. C'est 40€ brut en plus et donc 30€ net par mois.

CitationPar ailleurs, la prime technicien changera t elle?

Cela dépend de ton académie ou de ton université.
Mais en tout cas, il ne faudra pas espérer un gain très fort.

Ammour

Bonjour,

C'est bien d'essayer, encore mieux de bien vérifier :

Citation de: JFL1974Pour le reclassement c'est simple: tu es reclassé dans la grille de TRF CS a l'indice égal ou supérieur le plus proche

C'est faux depuis très longtemps, ça peut tomber juste mais les décrets fixe les classement de TCN --> TCS --> TCE  suivant des tableaux de correspondance, pour faire court, plus tôt vous passez plus élevé est le gain d'indice.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Merci de poster votre demande de classement de technicien TCN en TCS et/ou TCS en TCE dans une des 2 discussions existantes :

- Reclassement TCN-->TCS
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Citation de: JFL1974Tu vas donc passer TRF CS, échelon 5 avec un IM de 390. C'est 40€ brut en plus et donc 30€ net par mois.
Citation de: comèteMon INM passe au 10/09/2019 ssera de 381.

L'indice 381 est celui de TCN au 6e éch en 2019 j'en déduis ces étapes :

- Situation Initiale avant PPCR  : TCN (ancienne échelle) au 5e éch INM 351 jusqu'au 31 déc 2016
- Classement PPCR au 01/01/2017 en TCN (nouvelle échelle B1) au 4e éch INM 356 (+5 pts) avec
- Passage le 10/09/2017 (si pas de bonification avant PPCR) en TCN au 5e éch INM 366 (+15pts)
- Le 01/01/2019 le 5e éch de TCN passe à l'indice INM 369 (+ 18pts)

Vous êtes donc au 5e échelon INM 369 du grade TCN au moment (01/09/2019) de la nomination par examen professionnel en TCS et pas à l'INM 381, première source d'erreur.

1er cas : Pas d'examen professionnel en TCS (ce n'est pas votre cas) :
- Passage le 10/09/2019  en TCN au 6e éch INM 381 (+30pts)
- Passage le 10/09/2021 en TCN au 7e éch INM 396 (+45pts)

2ème cas : Réussite à l'examen professionnel de TCS, avec nos félicitations, le classement se fait au 1er sept donc avant votre changement d'échelon :

- Au 01/09/2019 - Classement en TCS au 5e éch INM 390  comme quoi même en ayant tout faux dans le raisonnement on peut arriver au bon classement, sauf qu'il manque l'ancienneté et ça fait une grosse différence pour déterminer le passage au prochain échelon : Avec 11 mois et 16 jours d'ancienneté
- Passage le 15/09/2020 en TCS au 6e éch INM 401 (+50pts) Vous vous rendez compte que l'échelon suivant est atteint avec un an d'avance
- Passage le 15/09/2022 en TCS au 7e éch INM 416 (+65pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique