Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TCE-AI

Démarré par mk, 10 Octobre 2019, 19:50:53

« précédent - suivant »

mk

Bonsoir,
Je viens de réussir un concours CNRS d'assistant ingénieur .
Actuellement je suis technicien ITARF, et je voudrais savoir
a quel échelon je vais être reclasser au 1 décembre de cette année ?
Mon échelon TCE 534.
Merci pour votre réponse


Xav_D

Bonsoir,

Vous êtes actuellement ITRF TCE au 8ème échelon (IB 638 | INM 534), vous serez reclassé au 1er décembre au 14ème échelon d'AI (assistant ingénieur) (IB 706 | INM 586) sans ancienneté conservée.

Au 1er janvier 2020, celui-ci évoluera et les indices seront les suivants : IB 716 | INM 593.

Et toutes mes félicitations pour votre réussite au concours !

mk

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une autre petite question, actuellement je suis personnel éducation national
ITRF. Suite ace concours je deviens ITA CNRS.
Est-ce que la première année je suis stagiaire ?
Et au niveau de mon salaire si je suis stagiaire pendant 1an ,est ce
que je percevrais le même salaire que actuellement incluant la prime
IFSE???
Pouvez vous me dire exactement combien je devrais percevoir prime comprise
Pendant l'année de stage ???
Mon indice actuel est 534
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

Jerem9175

#3
Bonjour,

J'espère ne pas dire de bêtises :

"Est-ce que la première année je suis stagiaire ?"

Oui il y a une période de stage.

"Et au niveau de mon salaire si je suis stagiaire pendant 1an ,est ce
que je percevrais le même salaire que actuellement incluant la prime
IFSE???"


Vous serez reclassé (assez vite) aux échelons AI donnés par Xav_D. Moi j'ai trouvé l'INM 595 au 1er janvier 2020 pour l'échelon 14 dans la grille indiciaire du SNPTES. En passant de INM 534 à 586 puis 595, vous allez jusqu'à 61 points d'indice, soit un traitement brut mensuel qui passera de 2502.34 € (TCE) à 2788.18 € (AI 01/2020).

Pour ce qui est de l'IFSE, il y a un socle commun qui dépend du grade, auquel on doit rajouter éventuellement des parties "variables" dont les montants dépendent de votre groupe de fonction.

Les 3 critères déterminant votre groupe de fonction et les parties "variables" auxquelles vous avez droit dépendent :
1° L'encadrement, la coordination ou la conception
2° La technicité, l'expertise, l'expérience ou la qualification nécessaire à l'exercice des fonctions ;
3° Les sujétions particulières et le degré d'exposition du poste.

Le montant du socle et des parties variables de l'IFSE sont différents d'un organisme à l'autre (ainsi les montants IFSE attribués par les académies de l'EN, les différentes universités ou les différentes EPST sont différents de l'un à l'autre).
A ma connaissance, pour le CNRS, le socle IFSE est de 151 € bruts mensuels pour les AI et le bloc technicité IFSE est de 106,33 € bruts mensuels pour le groupe 2 et de 110,47 € bruts pour le groupe 1. Le droit aux autres blocs (encadrement et exposition) dépendent de votre poste.
Vous êtes normalement certain de toucher au moins le socle IFSE + le bloc technicité IFSE G2, à savoir 257.33 € bruts mensuels. Il me semble que l'IFSE au CNRS est un des plus bas par rapport aux autres EPST ou universités. A vérifier.

Bonne journée,

J.