Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

délégation réctorale

Démarré par john2019nc, 09 Octobre 2019, 03:56:49

« précédent - suivant »

john2019nc

Bonjour,

j'ai débuté en 2007 dans un vice-rectorat en tant qu'informaticien en détachement, deux ans après j'ai été titularisé TRF sur le poste que j'occupais à la Direction des Services Informatiques (DSI). Après 10 ans TRF classe except. 8 echelon en charge de GFC et autres logiciels, le vice-recteur m'a affecté dans un lycée par délégation rectorale sans que je fasse la demande. Maintenant j'arrive à deux ans de délégation rectorale; la campagne de mutation s'ouvre et je remplie une demande de mutation pour un retour dans mon établissement d'origine (VR-DSI) en 1er voeux et 2ème voeux le lycée où je suis.
je demande audience auprès du SG pour le faire part de mon intention de revenir la DSI, celui-ci me réponds que je ne peux plus revenir car il manque des postes d'informaticien dans les lycées.
ma question : est-ce que la durée d'une délégation rectorale à une fin ? si oui combien de temps.
Malgré une recherche sur internet, je n'ai rien trouvé aucun texte précis.

Merci de votre aide,

laursy

Bonjour John2019nc,

J'ai pu aussi bénéficier d'une délégation rectorale dans un lycée en laboratoire pendant 3 ans, tant que mon support était renouvelé ( poste de renfort) jusqu'à la création officielle de ce support par le rectorat.

On te renouvellera ta demande de délégation  tant que le Proviseur juge que le poste d'informaticien est disponible et nécessaire pour le fonctionnement de son établissement.
En effet, je confirme le manque de postes d'informaticiens en EPLE qui sont souvent comblés par des enseignants ( scientifiques, maths, physique...) qui sont déchargés de leurs heures d'enseignements ou par le recrutement d'informaticiens en CDD.

J'espère que tu pourras retourner au rectorat en DSI. Mais renseignes-toi sur les probables créations ( et/ou suppressions) de poste d'informaticiens avec la fusion des rectorats, si ton académie est concernée. Pour cela, tu peux consulter sur place, au rectorat les CR des CTA et CTSA.

Cordialement,

Laursy