Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé formation suite à CLM

Démarré par Kitouchocolat, 05 Octobre 2019, 18:47:28

« précédent - suivant »

Kitouchocolat

Bonjour
-Est il possible a l issu d un congé longue maladie de faire une demande de congé  formation  pour une reconversion ?
-Faut il une réintégration au préalable ?
De combien de mois ?
-Est ce pareil dans le cas  d'un Congé maladie ordinaire ?
Merci beaucoup et bonne soirée

Ammour

#1
Bonjour,

Dans votre cas, vous devriez faire une demande écrite au comité médical et à votre administration pour que votre congé de longue maladie soit immédiatement suivi par un congé de formation professionnelle en vue de votre reclassement professionnel.
Le congé de formation peut en effet être décidé par le comité médical, avec l'aval de votre administration (C'est en général le médecin de prévention qui valide et propose : Voir votre service RH et votre médecin de prévention pour les démarches), comme une alternative de reclassement pour raison médicale.

Il vous permettra de continuer à percevoir une rémunération pendant 1 an.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kitouchocolat

Bonjour
et merci beaucoup pour cette réponse détaillée
Bonne journée

sympathisant-2017

Bonjour

Je lis cette discussion avec intérêt car ma situation semble assez similaire.
J'apprends à cette occasion avec intérêt que le Comité Médical peut favoriser l'obtention d'un CFP.
La 1re étape semble donc de prendre contact avec le médecin de prévention qui, s'il est d'accord avec mon souhait de reconversion professionnelle, peut alors donner des arguments au Comité Médical.
C'est bien cela ?

Kitoucholocat : avez-vous des informations complémentaires à apporter ? Avez-vous un début de retour d'expérience ?