Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

étude dossier retraite,réforme!

Démarré par serm, 03 Octobre 2019, 10:46:52

« précédent - suivant »

serm

bonjour,
existe-t-il un site où je pourrais avoir des précisions pour ma retraite, mon dossier retraite pourrait-il être étudié?en plus je dois prendre une décision pour le rachat des trimestres! le site ENSAP est-t-il fiable,sécurisé? qui pourrait m'aider?
merci d'avance pour nous représenter et insister pour qu'il n'y ait pas de système par points (résister) ou dans quelques années! que les calculs actuels ne soient pas modifiés (ou peu de modif) , calcul basé sur les dernières années quand même! et système par points appliqué pour les dernières années de travail!? le système par point ne doit pas être appliqué pour toutes nos années de travail! ce ne serait vraiment pas juste! j'ai accepté des remplacements (enseignement..) pendant des années, très difficiles que personne ne voulait faire avec très peu de salaire!!! c'est intolérable et un manque de respect si ce système est appliqué dès nos premières années de travail! j'ai toujours travaillé chaque année, je n'ai jamais demandé de chômage et c'est comme cela qu'on nous remercie, considération!!!ce n'est pas juste en plus ceux qui n'ont pas travaillé ou très peu ont un minimum retraite supérieur à moi qui ai eu des contrats chaque année (et chercher des contrats chaque année pour travailler)!
merci d'avance pour votre réponse
cordialement et bonne journée

jboullery

Bonjour
Excuse cette question mais pourquoi tu n'as jamais passé les concours ?

serm

j'avais passé d'autres concours que j'avais raté d'1 dixième de points! peu de place!!! donc beaucoup de remplacementS...et plus difficile qu'être titulaire!!!et moins payé! pas du tout juste!!! ensuite reconversion (labo); vous avez d'autres questions?

féeclochette

bonjour ,
le site ENSAP est fiable et sécurisé .. vu que nous avons même accès à nos fiches de paye par la -bas .. il suffit de s 'y rendre et de regarder ce  qu 'ils ont pour votre carrière ..si vous constatez des erreurs ,  vous leur demandez une modification si les dates ou la fonction ne correspondent  pas .. ceci pour la carrière de fonctionnaire ..

pour la carrière (dans le privé) le site" L 'assurance retraite" est un ensemble de votre carrière tant privée que de fonctionnariat .
On a alors une vue d 'ensemble pour nos carrières, nos trimestres validés .
Pour la réforme des retraites le système à point est valable pour ceux qui sont nés après 1963. Pour l instant cette réforme n est pas encore votée ...
cordialement ,
féeclochette

serm

bonjour,
merci pour votre message et continuons à nous défendre contre toutes ces réformes, il y a de l'argent pour nous payer et  pour les retraites... si vraiment ils le veulent! mais ils préfèrent mettre l'argent ailleurs!!! et pour d'autres... qui souvent ne le méritent pas !!!
cordialement et bonne journée