Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

télétravail systématiquement refusé

Démarré par bob13, 02 Octobre 2019, 15:52:53

« précédent - suivant »

bob13

le télétravail est systématiquement refusé dans mon CROUS
que dois-je faire ?
comment contester ?
ne devrait il pas y avoir une commission ? ...etc


meet-and-see

#1
Bonjour Bob,

Tu as déjà posé cette question ;
http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13547.msg70251.html#msg70251

C'est pareil dans les autres CROUS.

Bonne soirée

bob13

Non pas du tout la dernière fois ont ne pouvait pas demander de télétravail cet fois oui ça a été voté...
Donc des demandes officielles et donc légitimes on était faites et elles sont toutes refusées avec des raisons complètement farfelu pour moi pas légal donc contestable...ect
Mais merci je vois que tu suis bien mes posts
A très vite peut-être au téléphone.
Encore merci à tous pour vos réponses et vos commentaires intéressant .
Bob

flardellier

Bonjour,


Normalement (tout au moins c'est comme cela que ça fonctionne dans mon établissement) vous pouvez envoyer un courrier au Directeur de votre établissement afin de déposer un recours et que soit réexaminé votre demande (comme c'est le cas pour toute contestation d'une décision individuelle). Le recours doit être formulé par l'agent lui-même mais il peut être intéressant d'associer un représentant du personnel dans votre démarche.
Le refus qui vous a été fait doit être normalement justifié (la seule mention "pour raisons de service" n'étant en soit pas suffisante).
Il peut être intéressant d'en savoir plus sur les raisons réelles de ce refus.
Vous évoquez aussi le refus "systématique" : cela signifie t'il que le télétravail n'est pas du tout mis en oeuvre dans votre établissement ?
Enfin oui, il est censé exister un comité télétravail dans votre établissement (ne serait ce que pour effectuer sa mise en place et son suivi).

Bien à vous
Fabrice

bob13

donc très gros dysfonctionnement (envoi MP pour détail)
je suis bien sur très intéresser par le fonctionnement des autre CROUS voire si le CNOUS a un suivi...

merci bob