Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ancienneté du privé adjaenes puis saenes cs

Démarré par Fannie75, 28 Septembre 2019, 18:37:07

« précédent - suivant »

Fannie75

Bonjour,

En 2018 j'ai réussi le concours d Adjaenes. Ayant plus de 15 ans d ancienneté dans le privé, j'ai été reclassée et suis passée échelon 4 en novembre 2018.
Lauréate du saenes classe sup cette année, je viens d être reclassée echelon 2.
Je me sens lésée. En effet si mon reclassement du privé avait été pris cette année, j aurais maintenant un meilleur echelon. Non ?
Merci pour votre aide

Ammour

Bonjour,

Il est utile de préciser votre grade d'origine (Adjaenes = C1 / Adjaenes principal 2e Cl = C2 ou Adjaenes principal 1ère Cl = C3) et votre ancienneté dans l'échelon afin de vous indiquer votre classement et vérifier ainsi qu'il n'y a pas eu erreur, ainsi que le gain exact en point d'indice.

J'en déduis si il n'y a pas d'erreur de classement que vous êtes actuellement au 4e échelon d'Adjaenes principal 2e Cl (C2), il ne manque que l'ancienneté dans l'échelon.

- Vous avez donc été classée (date de votre nomination ??? ) au 3e échelon INM 332 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'échelon
- 6 mois après Le XX novembre 2018 vous êtes passée au 4 e échelon de C2 Adjaenes P2 INM 336 + 4 pts

La quotité de reprise d'ancienneté (en 2018) d'activité dans le privé se fait sans condition du niveau d'activité en catégorie C et et sous conditions de niveau avec documents pour la catégorie B

En réussissant le concours de Saenes vous êtes classée au 01/09/2019 au 3e éch INM 355 + 23 pts de Saenes  ancienneté acquise (entre 9 et 10 mois)

Si vous étiez entrée Saenes cette année vous auriez avec vos 15 ans dans le privé et à la condition que vos services privés (avec documents en attestant) soient dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B, une reprise d'ancienneté de 11 ans et 3 mois, soit :
-  au 5e éch INM 369 avec 1 an et 3 mois d'ancienneté dans l'échelon.
Soit 14 points de plus  (pour information le 5e éch était à l'INM 366 en 2018, 11 pts de différence).

Cela peut paraître "anormal" ou "injuste" mais le législateur a voulu ainsi favoriser celles et ceux qui passent les concours les plus en adéquation avec leur niveau de qualification et/ou de diplôme.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Fannie75

Merci pour votre réponse rapide.
J étais adjaenes C2 echelon4 9 mois et 17j au 31 août . Je suis passée au 1er septembre Saenes classe sup echelon2 et 9 mois et 17j.
Je ne sais pas comment prouver l'équivalence B dans le privé mais jai essentiellement été dans la catégorie étam

Il est clair que je trouve cela injuste même si je peux comprendre, surtout que j'ai passé le concours en externe.
Donc aucun avantage particulier.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: Fannie75Je ne sais pas comment prouver l'équivalence B dans le privé mais jai essentiellement été dans la catégorie étam

Il suffit de fournir au service chargé de votre classement les attestations de travail ou tout document qui atteste du niveau de votre emploi dans le privé. (un envoi en recommandé avec AR est toujours conseillé afin d'avoir une date précise de réception pour le délai en cas de litige).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique