Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité et chômage

Démarré par Jerrr, 28 Septembre 2019, 12:49:29

« précédent - suivant »

Jerrr

Bonjour,

Actuellement en disponibilité de 2 ans pour convenances personnelles (pour tenter ma chance dans un autre métier, dans le privé), je travaille dans une entreprise privée qui met fin à ma période d'essai, avec un préavis de 15 jours.

- Etant involontairement privé d'emploi, pourrais-je avoir droit aux indemnités chômage ? Ou le fait d'être en dispo me considère comme volontairement privé d'emploi ?

- Si je ne n'ai pas droit au chômage, et que je fais donc une demande de réintégration, serais-je, dès la réception du recommandé, considéré comme involontairement privé d'emploi ? (sachant que l'administration peut mettre plusieurs semaines à me proposer un 1er poste vacant)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Jer