Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions concours ATRF / affectation

Démarré par YinYang, 27 Septembre 2019, 13:41:30

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour, j'ai quelques questions ... si vous pouvez me conseiller, répondre, je vous en remercie par avance.

Je suis ATRF contractuel dans un lycée et j'adore ce métier, mes collègues et le lycée dans lequel je suis.

Imaginons que je passe le concours ATRF externe en 2020 (pas interne car pas assez d'expérience en tant que contractuel) et que je le réussis ...
mais qu'on me propose des lycées éloignés de chez moi (même si ça reste dans l'académie) et mal desservis. Si je vous pose cette question c'est parce que je n'ai pas le permis, c'est le drame de ma vie, je l'ai passé, raté et dépression suite à ça (sans rigoler, j'ai d'ailleurs du mal à parler de ce sujet).

Bref, disons que les propositions sont compliquées. Puis-je refuser sans que cela soit mal vu ? Et retenter le concours l'année suivante sans problème ? On me proposerait quand même du contractuel pour patienter ?

Autre question, les postes possibles sont-ils connus avant le passage du concours ?

Merci par avance !


peyotl

Bonjour,

Quand vous réussissez un concours vous n'êtes pas libre de choisir votre lieu d'affectation, après vous pouvez toujours essayer de contacter l'inspecteur régional charger des personnels afin de plaidé votre cause...

par contre si vous réussissez le concours et que vous refusé le poste vous perdez le concours... et devrez le repasser (je ne vous le conseil pas...)

pour les postes vacants ils sont visibles durant les mouvements courant mars.

Cordialement

Ayahuasca

YinYang

Citation de: ayahuasca le 27 Septembre 2019, 13:49:04
Bonjour,

Quand vous réussissez un concours vous n'êtes pas libre de choisir votre lieu d'affectation, après vous pouvez toujours essayer de contacter l'inspecteur régional charger des personnels afin de plaidé votre cause...

par contre si vous réussissez le concours et que vous refusé le poste vous perdez le concours... et devrez le repasser (je ne vous le conseil pas...)

pour les postes vacants ils sont visibles durant les mouvements courant mars.

Cordialement

Ayahuasca

Oui je sais bien que je ne suis pas libre de choisir le lieu, c'est bien là le souci qui peut se poser mais je suis déjà rassuré si on connaît les postes à pourvoir à l'avance.

YinYang

je me permets de relancer le sujet à l'approche de l'ouverture des concours.