Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Horaire

Démarré par mariecurie, 27 Septembre 2019, 13:32:24

« précédent - suivant »

mariecurie

Bonjour,
Mon coordinateur m'impose de passer le voir dans son tp en fin de journée avant que je parte. Et cela mm si les élèves ne font que de la physique où il y a très peu de matériels. De plus je passe systématiquement entre les demi-groupe. A t-il le droit de m'imposer ce passage ? Je me sens fliquée. ^^'

peyotl

vous lui faites un salut militaire et dites:
permission de partir!?
il vous répond:
accordé
et vous répondez:
chef! merci chef!

bref, plus sérieusement, ou votre coordinateur est con ou il a eu des problèmes avec vos prédécesseurs, essayer de lui demander pourquoi il tient tellement à vous voir avant que vous ne partiez surtout si du coup il vous met en retard (vous pouvez comptez les minutes en plus pour faire des RTT mais que si vous vous moquez des conséquences.)
mais bref il est votre n+1 et vous devez obéir ou l'envoyez chier, à vous de voir.
attendez d'autre réponse sur le forum avant de monter au créneaux, il y a peut être d'autre recours...

Cordialement

Ayahuasca

mariecurie

En fait je passe entre les groupes à 16h. Le tp se termine à 18h et je termine à 17h. Il veut donc que je repasse après être 1h après etre déjà passé...

mariecurie

Nn je ne suis pas seul au labo. Mes collegues partent plus tôt ce jour là.
Les autres prof ne ns demande pas de passer les voir avant de partir. Juste le coordo...

peyotl

Demandez auprès de vos collègues s'il leur fait la même chose,
si oui groupez-vous en un bloc et demandez lui le pourquoi.
si non, demandez lui pourquoi avec un témoin, en précisant que vous vous sentez harcelé dans ce cas de figure.
(étant un prof il devraient prendre peur avec le mot harcelé. je précise que cette parenthèse et juste de l'humour....).

sinon faite tous par écrit, envoyez lui un mail disons le vendredi soir, en espérant qu'il réponde durant le week-end...

mariecurie

Oui on est 3 personnel de laboratoire sans technicien.

mariecurie

J'ai eu des nouvelles du coordinateur. Il m'a encore dit de passer avant de partir et je lui ai demandé pourquoi 2 fois et il a enfin avoué que c'était pour vérifier à quelle heure je partais. Il m'a dit que c'était les consignes.
Qu'est ce que je peux faire ?

peyotl

les consignes de qui?
Je vous conseil de prendre contact avec votre représentant local pour régler LES problèmes (il servira de médiateur dans ces conflits).
Ne rester pas seule!
et si vos collègues subissent la même chose faites front commun.

dans tous les cas prenez contact avec votre délégué local.

Cordialement

Ayahuasca

Ammour

Bonjour,

Pour contacter vos délégués locaux du SNPTES en fonction de votre académie :  http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mariecurie

Je suis allée voir l'intendant et il dit que c'était pas lui qui avait donné les consignes mais que ça ne le choque pas que le coordinateur le fasse.
Il m'a quand même demandé si le coordinateur faisait ça avec tout le monde et je lui ai dit que non uniquement avec moi. Il a pas trouvé ça normal et m'a dit que c'était soit pour tout le monde soit pour personne.

peyotl

pardonnez mon langage mais votre coordinateur est vraiment con, il devrait travailler avec vous et pas contre vous...