Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

[concours] Liste complémentaire

Démarré par bloopy, 27 Septembre 2019, 03:09:34

« précédent - suivant »

bloopy

Bonjour,

Je viens de voir que je suis 1er en LC sur un concours externe en ASI (BAP J), et les deux lauréats ne se désisteront pas. Ma question est la suivante :

J'attends sans rien faire qu'on m'appel car un poste s'ouvre ou bien il y a des démarches pour éventuellement faire jouer cette liste? Si oui lesquelles?

Dans mon établissement j'ai jamais entendu quelqu'un être appelé suite à une nomination sur LC donc elle a un peu une réputation d'inutile. Je ne me fait pas d'illusion mais s'il y a quelques cocotiers à secouer pour débloqué la situation ça me dérange pas.

Alain Favennec

Bonjour,

Comme je l'ai déja indiqué sur ce forum du SNPTES, une solution existe mais elle est très limitée, en effet, une disposition du statut ITRF, curieusement rédigée (elle parle de candidats et non de lauréats...) dispose que "pour l'ensemble des corps, les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours au sein d'une même branche d'activité professionnelle", ce qui peut permettre parfois a un lauréat de la liste principale ou complémentaire de bénéficier d'une affectation sur un poste non pourvu par concours.
Il convient donc de trouver un emploi offert au concours, dans le même corps et la même branche d'activité, et de signaler cette possibilité aux services compétents. S'il n'y a pas une telle opportunité dans votre établissement, il faudra "démarché" ailleurs mais, dans les faits, cette voie est peu (ou pas) utilisée.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bloopy

Merci pour la réponse, je regarderais pour retrouver cette disposition et j'ai également vu l'article 128. Pour résumer c'est peu probable mais je contacterais quand même ma DRH et mon rectorat.

L'année prochaine le A est sur liste d'aptitude donc sans possibilité de se "défendre" devant un jury. 2 ans d'attente donc.......

Alain Favennec

Citation de: bloopy le 27 Septembre 2019, 09:59:04
L'année prochaine le A est sur liste d'aptitude donc sans possibilité de se "défendre" devant un jury. 2 ans d'attente donc.......

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez écrire par "le A est sur liste d'aptitude".

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bloopy

Sur la campagne d'emploi (qui a eu lieu exceptionnellement plus tôt), il y a un poste d'ASI et dans la colonne ou il y a habituellement écrit "concours interne / externe" c'est indiqué "ouvert sur liste d'aptitude pour transformation IGE dans x année"