Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Pont Ascension 2020

Démarré par Lilly94, 26 Septembre 2019, 14:02:23

« précédent - suivant »

Lilly94

Bonjour

Le pont de l'ascension 2020 ( 21 et 22 mai ) est donné par le rectorat.

Est-ce que la journée du 22 mai, sachant que le lycée sera fermé, doit être récupérée ?

Merci

Philippe Virion

#1
Bonjour,
Vous trouverez votre réponse en suivant ce lien. http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14753.0.html

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Lilly94

Merci pour votre réponse,je suis peut être un peu négative sur mes réponses,je comprends toujours pas cette administration,est ce que les profs doivent récupérés cette journée,

peyotl

Bonjour,

Après cela dépend des académies, par exemple dans l'académie de Lille les ponts sont "offert", il n'y a pas de rattrapage des heures, puisqu'on part du principe que le pont est imposé alors que l'on pourrais travailler. D'ailleurs qu'est-ce qui oblige les lycée à fermer pour le personnels? je trouve ça injuste de nous les faire ra-trappés...

Cordialement

Ayahuasca

peyotl

et bien ce n'est plus mon académie, mais je n'est jamais récupérer d'heures (4 établissements différents sur 6ans), la journée est compter comme travailler, c'est pour ça que je dit qu'elle est "offerte".

Lilly94

Je suis entièrement d accord avec toi ayahuasca,les portes ouvertes servent a récupère le lundi de Pentecôte  dans notre établissement ,pourquoi dire les profs ont pas le même statut,moi je parle d égalité au travail,nous somme s sous la même enseigne EDUCATION NATIONALE.

peyotl

Bonjour,

Citation de: Lilly94 le 01 Octobre 2019, 06:37:11
les portes ouvertes servent a récupère le lundi de Pentecôte  dans notre établissement

la journée de solidarité à été ajouté a l'annualisation d'où le fait d'être passé de 1600h a 1607h, donc vous n'avez pas à compenser le lundi de pentecôte.
(si je dit une bêtise merci a celle ou celui qui me corrigera.)
normalement les portes ouvertes vous donne droit à récupération dans l'année (une journée de permanence en moins etc...)

Cordialement

Ayahuasca

Ammour

Bonjour,

Citation de: ayahuascala journée de solidarité à été ajouté a l'annualisation d'où le fait d'être passé de 1600h a 1607h, donc vous n'avez pas à compenser le lundi de pentecôte.
(si je dit une bêtise merci a celle ou celui qui me corrigera.)

Je confirme, il faut et il suffit qu'au total vous ayez effectué 1607h à la fin de l'année scolaire (31 août), le lundi de pentecôte est redevenu officiellement jour férié et tous les employeurs (publics comme privé) ont le droit de choisir le jour de la journée de solidarité (jour de travail supplémentaire obligatoire d'où 1600 + 7h) et comme l'a bien expliqué " ayahuasca " si vous avez déjà 1607 h dans votre emploi du temps, aucune raison de faire une journée en plus comme les enseignants (qui ne sont pas annualisés), sinon cette journée devra alors vous être déduite de vos permanences.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique