Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration dans une autre FP

Démarré par Jerrr, 23 Septembre 2019, 22:55:54

« précédent - suivant »

Jerrr

Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité de 2 ans, dans la FP d'Etat, pour convenances personnelles (je travaille dans le privé).

Une administration de la FP Territoriale a publié une offre et j'ai été contacté pour y postuler.

Si cela se fait, est-il possible d'être réintégré directement dans l'administration de l'autre FP ? Ou devrais-je demander une réintégration dans mon administration d'origine puis un détachement ou intégration directe dans l'administration d'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jer

Alain Favennec

Bonjour,

Il convient d'informer rapidement votre autorité administrative d'origine de votre souhait d'être réintégré puis de votre volonté de bénéficier d'un détachement dans un cadre d'emplois de la fonction publique territoriale. Les deux opérations conduisent à deux décisions individuelles distinctes même peuvent tout à fait être concomitantes.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Jerrr

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc c'est Ok pour réintégration + détachement.

J'imagine que cela fonctionne aussi pour réintégration + intégration directe ?

Et est-ce qu'une réintégration dans une autre FP, sans passer par l'administration d'origine, est possible ? (j'ai lu que c'était possible dans une même fonction publique).

Merci d'avance,
Jer

Alain Favennec