Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de congé ou récupération heures supplémentaires

Démarré par Sourires51, 21 Septembre 2019, 09:07:15

« précédent - suivant »

Sourires51

Bonjour,

Depuis l'arrivée il y a 1 an de cette nouvelle responsable de service (catégorie B) je me heurts à elle concernant des demandes de congé ou de récuperation d'heures sup.....en fait elle fait de la discrimination en fonction de la personne qui demande....et lorsque les personnes viennent en groupe pour dire qu'elles ne sont pas d'accord : elle revient en arrière! sauf pour moi!!  elle m'a déjà refusé la prise de congé pour le motif nécessité de service alors qu'à cette période de l'année  mon travail était fait! elle m'a dit de déposer mes congés sur un compte épargne temps!!!  je lui ai dit que je n'étais pas interressée mais que je prenais mes congés!  lors de l'entretien professionnel (nous n'avons jamais eu le compte rendu à signer!!!) je lui ai demandé du travail interressant : sa réponse : si vous voulez du travail interressant demandez votre mutation! j'étais abasourdie!!
pour mes heures sup elle veut qu'elles soient récupérées dans les 3 mois....jamais je n'ai eu de soucis en 36 ans de carrière!!  moi je ne suis pas interressée car j'ai des soucis de santé : travailleur handicapé avec un taux d'incapacité reconnue par la MDPH en 2013  de >=50% et < 80% et le statut de travailleur handicapé  depuis 10 ans  : j'ai besoin de longues périodes pour me reposer et parfois je ne suis pas bien (du jour au lendemain) donc je pose une journée.....cette responsable est totalement hermetique à mon état et à mes droits......humainement, du marbre! pourtant elle arrive le matin à 10h30 et travaille chez elle!!!!! surtout le vendredi!    Je compte prendre ma retraite en 2021 et je souhaite tenir jusque là mais où je travaille c'est chacun pour soi et chacun tire la couverture vers lui pour y gagner....vendredi j'ai dû poser un congé car je me suis rendue aux urgences de l'hôpital pour un soucis de santé : j'ai posé un congé à 6 h du matin sur l'application des congés! elle ne l'a pas validé et je sais ce qu'elle va me dire lundi!! je ne céderai pas cette fois et je ne rendrai pas d'heures sup!!!!  merci de m'indiquer ce que je dois faire au niveau de mon Université....dois je voir le service RH (elle en vient) ou aller plus haut...merci.  Cordialement.

SG-SNPTES

#1
Bonjour,

Je vous conseille de contacter le délégué local du SNPTES. Il vous accompagnera efficacement dans cette démarche. Les coordonnées des sections académiques et locales se trouvent ici : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184